basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteur d’une première mi-temps canon, l’ACR a bien tenu le choc dans la seconde moitié de la partie pour revenir à hauteur du BCL au classement.

Hugo Canas Vinuela a fait très mal à la défense vauréenne (photo : Sébastien Clavaud)

Dans ce duel de haut de tableau entre deux des poursuivants d’Albi, ce sont finalement les Gersois qui ont eu le dernier mot.

Porté dès l’entame par un Hugo Canas Vinuela très en jambe ce samedi soir, mais également par l’impact de la fratrie Eric Firmin – Loic Firmin, l’ACR a pris de vitesse de manière spectaculaire l’escouade vauréenne (14-28, 10e).

Cet état de grâce s’est prolongé dans le deuxième quart-temps, avec Cédric Leuly et Aurélien Chanrigaud en relais de leurs camarades précités pour aggraver l’écart malgré les triples de Négrier, Chacon, Vieules et Cissé.

Les Tarnais, un peu sonnés, ont toutefois retrouvé leurs esprits pour limiter les dégâts par l’intermédiaire de Louis Chacon et Lucas Négrier, mais ils ont tout de même regagné les vestiaires avec 17 points de retard (33-50, 20e).

Dans le troisième quart, on a constaté un regain de forme local, avec un bel effort collectif à la marque (six scoreurs différents sur la période), mais cela n’a pas suffi à réellement revenir sur des Gersois solides et pragmatiques (52-67, 30e).

Toute la détermination de Blaise Jean-Pierre dans les dix dernières minutes (8 de ses 22 points dans la période donc six lancer-francs) n’aura donc pas été de trop pour Lavaur dans sa volonté de réduire progressivement l’écart.

Malheureusement pour le BCL, Castera partait de trop loin pour qu’il puisse être repris au score (71-85, score final), et le duo Canas Vinuela – Leuly a dès lors fini le travail avec application pour permettre à son équipe de revenir à égalité de son adversaire du soir au classement.

Les marqueurs :

Pour Lavaur : B.Jean-Pierre (22), L.Négrier (12), L.Chacon (9), C.Cissé (9), D.Vieules (6), N.Yakhssef (5), M.Gaucher (4), C.Sambé (4), L.Boutibou (NPJ).

Pour Castera : H.Canas Vinuela (27), L.Firmin (19), C.Leuly (18), E.Firmin (9), A.Chanrigaud (5), L.Angeleri (3), V.Sfiligoi (2), S.Robinson (2), C.Firmin (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.