Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A priori largement en faveur du Net’s compte tenu du classement, ce duel entre Vauréens et Toulousains a finalement tourné en faveur des Tarnais.

Odys Delis Mayeta et le Net's ont payé leur mauvais début de match (photo : Benjamin Bonneau)

Odys Delis Mayeta et le Net’s ont payé leur mauvais début de match (photo : Benjamin Bonneau)

Quinze points d’écart dans le premier quart-temps, quatorze au final : force est de constater que c’est dans les dix premières minutes que les joueurs de Fabien Perrigault ont perdu la rencontre.

Excellent tout au long de la rencontre avec 24 points, Olivier Nohile a d’entrée donné le ton d’une rencontre où les protégés d’Erwan Gaucher auront laissé leur attaque s’exprimer.

Bien aidé par Damien Vieules, Nohile a en effet permis à son équipe d’inscrire 21 unités tandis que de l’autre côté du terrain seules trois tentatives étaient converties par les visiteurs.

Logiquement en tête, donc, après dix minutes (21-6, 10e), les Vauréens se sont ensuite contentés de contrer les offensives d’Alban Roux et ses partenaires, ces derniers comblant 6 de leurs 15 unités de retard dans le deuxième quart-temps (31-22, 20e).

Encore dans la course pour un nouveau succès référence face à l’un des ténors du championnat, les Tarnais ne se sont pas relâchés après la pause, à l’image de Nohile, Vieules et également de Samuel N’Dongo N’Dongi.

En face, Abdoul Hassan a eu beau réaliser un réel chantier dans la raquette locale tandis qu’Odys Delis Mayeta insistait avec succès à 3 points, le Net’s n’a pu combler son retard dans le troisième quart-temps (54-43, 30e).

Dans ces conditions, et alors que les leaders offensifs habituels étaient bien contenus, il était bien difficile d’envisager un retour des Toulousains. Au contraire, les partenaires d’Isaac Offor ont déroulé dans les dix dernières minutes, Raymond-Charles Sambé s’en est donné à coeur joie, aggravant encore un peu plus l’écart.

Malgré les timides réveils de Nauze et Henriot dans le dernier quart, le Net’s ne pouvait de fait pas espérer mieux qu’une défaite de 14 longueurs, l’éclat du premier quart-temps n’ayant finalement jamais été réellement comblé (79-65, score final).

Les marqueurs :

Pour Lavaur : O.Nohile (24), D.Vieules (17), R.Sambe (12), I.Offor (10), S.N’Dongo N’Dongi (9), M.Boutibou (5), J.Servière (2), B.Jean-Pierre, L.Negrier.

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (14), A.Hassan (12), L.Henriot (8), M.Nauze (6), A.Roux (6), N.Tabary (5), B.Lorenzi (5), R.Slembrocuk (4), S.Faure (3), B.Gomis (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.