Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur d’une courte tête à domicile à l’aller, Cugnaux est allé chercher un nouveau succès étriqué à Ramonville, confortant sa place sur le podium.

Thomas Paques et la JSC ont signé leur neuvième succès de la saison (photo : Benjamin Bonneau)

Thomas Paques et la JSC ont signé leur neuvième succès de la saison (photo : Benjamin Bonneau)

Idéalement lancée par un Thomas Paques de feu dans les premières minutes de la rencontre, auteur des 8 premiers points de son équipe, la JSC s’échappe face à l’USR de Vincent Bessou (9-16, 10e).

Changeant de défense pour passer en zone, Andrea Vaglienti perturbe la dynamique cugnalaise et inverse la tendance grâce à l’impact de ses deux arrières.

Adroit de loin, Thomas Laborde sanctionne en effet les largesses de la défense des visiteurs tout en ouvrant des espaces à son coéquipier Thomas Ferré, lui aussi incisif.

Malgré le travail de Julien Ricetti, les hommes de Gilles Prince voient donc Ramonville revenir à hauteur avant la mi-temps (28-30, 20e).

Toujours en difficulté face à la zone adverse, les Cugnalais reprennent néanmoins des couleurs après la pause avec un très bon passage de Teddy Viraye-Chevalier face à Pierre Salleles et consorts.

L’ailier de la JSC libère ainsi un Tougne encore performant de loin ce samedi pour permettre à son équipe de reprendre un peu d’avance (40-44, 30e).

Dans le dernier quart-temps, comme cela avait déjà été le cas en première mi-temps, c’est l’USR qui reprend la direction des opérations par l’intermédiaire Lilian Guillot notamment.

Auteur des 5 derniers points de son équipe, l’intérieur local remporte son duel face à Jean-Claude Gulliver et offre même une prolongation à son équipe à 3 secondes de la fin du temps réglementaire (53-53, 40e).

Lors des cinq minutes supplémentaires aux deux équipes, Ramonville confirme et semble avoir pris l’ascendant grâce à l’activité de Laborde et Guillot. Menant de 3 points à 6 secondes du buzzer, les partenaires de Dominique Emélé subissent néanmoins un panier irréel de Sébastien Tougne qui marque du milieu du terrain pour égaliser !

Les compteurs remis à zéro (61-61, 45e), Cugnaux a cette fois le momentum et ne laisse pas passer l’occasion de remporter une rencontre qu’il croyait perdu. Le capitaine Antoine Icard est exemplaire dans ces cinq minutes de plus, et Tougne termine le travail en relais, pour offrir un succès inespéré à la JSC (65-71, score final).

Les marqueurs :

Pour Ramonville : T.Ferré (16), L.Guillot (11), T.Laborde (10), V.Bessou (7), P.Salleles (7), C.Aziz (4), A.Cara (4), D.Emele (4), G.Anies (2), M.Antunez.

Pour Cugnaux : S.Tougne (18), A.Icard (15), T.Paques (12), T.Viraye-Chevalier (8), J.Ricetti (4), J.-C.Gulliver (4), M.Zafran (3), E.Alves (3), H.Met (3), A.Bellahcene (1).

Categories: Prénationale

Comments are closed.