Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmenés dans le premier quart par des Cugnalais talentueux, les joueurs de Boris Lacaze ont repris leurs esprits par la suite pour finalement prendre le meilleur sur la JSC.

Yann Gousseff et le MBC décrochent le titre (photo : Guillaume Poumarede)

Entre Cugnaux et Montauban, cette finale de prénationale se sera déroulée en deux temps, entre un premier quart-temps clairement cugnalais et trois autres à l’avantage du MBC.

Dans les dix premières minutes, Teddy Viraye-Chevalier a en effet pris les choses en main en attaque, scorant 11 points importants aux côtés de Christophe Aziz et Pierre Lebreton.

Fort de la force de frappe offensivement de son trident majeur, la JSC a du coup pris l’avantage dans la partie, surprenant des Montalbanais pas encore vraiment dans le match (17-25, 10e).

Malheureusement pour les troupes de Paul Lacan, le deuxième quart a été tout autre, avec seulement huit petits points inscrits par Sébastien Tougne et les siens.

Côté MBC, la constance a fait la différence, avec Yann Gousseff en tête de proue et Lilian Guillot en soutien. De quoi reprendre le leadership à la pause (35-33, 20e).

A la reprise, la capacité des Tarn-et-Garonnais a faire mouche de loin a encore un peu plus éloigné les banlieusards toulousains, Gousseff emmenant dans son sillage ses compères des lignes arrières Vincent Montagne (3 réussites de loin) et Kévin Caubel (2 paniers à 3 points également).

Face à une telle furia offensive (7 tirs longue distance réussis par Montauban dans la période), Cugnaux n’a pu que constater les dégâts sans parvenir à vraiment accrocher le wagon, malgré un Hugo Met en verve en relais de Viraye-Chevalier et Lebreton (64-55, 30e).

Les dix dernières minutes ont enfin accouché de la même physionomie, avec cette fois Alexandre L’Etang et Geoffrey Caubel à la manoeuvre pour creuser un peu plus l’écart face à une JSC qui n’a malheureusement pas pu revenir (82-66, score final).

C’est donc un titre de champion des Pyrénées pour les troupes de Boris Lacaze, ce qui récompense leur régularité sur la saison comme dauphin de Villefranche, en attendant pourquoi pas la validation de leur wild-card pour monter en Nationale 3.

Les marqueurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (21), K.Caubel (15), V.Montagne (12), L.Guillot (9), G.Caubel (7), A.L’Etang (7), R.Dabadie (4), V.Bique (4), J.M.Gustave (2), D.Braud (1).

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (21), P.Lebreton (19), H.Met (8), C.Aziz (8), An.Icard (4), J.C.Gulliver (3), S.Tougne (3), Au.Icard, M.Zafran, C.Vincensini (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.