basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel entre deux des équipes qui ont réalisé une saison très prometteuse, le MCBB a maîtrisé son sujet pour mettre la pression sur la JSC au retour.

Thomas Pujol et le MCBB l’ont emporté face à Cugnaux (photo : Guillaume Poumarede)

D’entrée de jeu, les débats sont animés par un duel entre deux des joueurs clés de chaque équipe.

Dans le secteur extérieur, Thomas Pujol et Pierre Lebreton se répondent à mi-distance comme de loin, tandis que les intérieurs fuyants que sont Yann Rouvière et Enzo Alves font de même.

Le numéro 14 du MCBB a néanmoins le dernier mot, et les hommes du président Manchado bouclent les dix premières minutes en tête (20-14, 10e).

Après ce premier quart-temps difficile pour les visiteurs, cela ne s’arrange malheureusement pas pour la JSC dans le deuxième, avec un Pujol tranchant en plus des triples de Tinseau et Bonnet.

Malgré la bonne réaction d’Hugo Met puis Teddy Viraye-Chevalier, Cugnaux se voit contraint de laisser filer les locaux au score (41-28, 20e).

La pause consommée, les Cugnalais repartent au combat avec un Maxime Zafran déterminé en soutien de Viraye-Chevalier, mais Moissac et Mickael Srom tiennent bon (55-41, 30e).

Il faut finalement attendre les dix dernières minutes pour voir les banlieusards toulousains remporter une période, grâce notamment à leur capitaine Antoine Icard.

Cela n’empêche cependant pas les Moissagais de préserver leur avance, le duo Pujol – Rouvière se montrant décidément décisif. Après un match plein de maîtrise, le MCBB clôture la partie avec onze points d’avance (70-59, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac Castelsarrasin : T.Pujol (20), Y.Rouvière (13), F.Boude (8), M.Srom (7), V.Daguzan (7), V.Bonnet (6), J.P.Peries (4), M.Tinseau (3), Y.Azahaf (2), P.Diaite.

Pour Cugnaux : P.Lebreton (10), M.Zafran (10), H.Met (9), An.Icard (9), T.Viraye-Chevalier (8), E.Alves (5), C.Aziz (4), J.C.Gulliver (4), Au.Icard, C.Maurice.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] on avait bien senti que la JSC avait la farouche envie d’inverser la tendance, après un match aller en […]