Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quelques mois après leur montée en Prénationale, le TOAC est en pleine préparation, pour un double défi : recréer un collectif avec les nouvelles recrues et assumer pleinement le niveau de compétition de l’étage supérieur. Pour en savoir un peu plus, nous avons interrogé Julien Gomiero, l’entraîneur du TOAC, qui les suit pour une 3ème saison des plus intéressantes.

Le TOAC version 2014-2015 (photo club)

Le TOAC version 2014-2015 (photo club)

En effet, si le TOAC avait impressionné de maîtrise lors des phases finales de Régionale 1 l’an passé, la Prénationale s’annonce comme un défi bien plus difficile.

Si le club perd Noëlia Perez-Molina, Jennifer Drouet, Laura Lignot pour raisons professionnelles, Julien Gomiero conserve un recrutement très intéressant, avec notamment les arrivées de Violaine Pradet (poste 2/3) et Adeline Berthuel (poste 4) de St Orens, Mélina Guerras, une meneuse qui débarque d’Escaudain (59) et enfin, la signature de Dora Herzi (poste 4) en non mutée.

L’entraîneur, n’en reste pas moins lucide sur le déroulement de cette saison : « Nous abordons cette nouvelle saison avec ambition, en gardant toutefois les pieds sur terre. L’objectif est d’assurer le maintien le plus vite possible, dans un championnat qui s’annonce exigeant au vu du nombre de descentes et à notre statut de promu. » il poursuit : « La reprise s’est bien passée malgré les petits bobos des premières semaines. L’intégration des nouvelles joueuses est satisfaisante, les filles se sentent concernées et sont très motivées. Avec les premiers matches amicaux, nous prenons nos marques doucement avec le groupe, mais nous continuons à préparer assidument le début du championnat fin septembre. »

En effet, le tournoi Masot a permis au TOAC de disputer ses premiers matches, qui se sont soldés par des victoires face à Cunac-Lescure (R1) et Cugnaux (R1). Ce dimanche, le TOAC disputait son premier match officiel en Coupe de France face à St Gaudens, où les toulousaines l’ont finalement emporté 71 à 48 avec un match plutôt abouti offensivement. Encore quelques détails à corriger, avant la reprise du championnat le 28 septembre, contre Laloubère, à domicile.

Le groupe :
Stephanie Henot – Mélina Guerras – Sarah Pees – Sophie Bouvet – Violaine Pradet – Kristelle Courtois – Anaïs Retailleau – Adeline Berthuel – Dora Herzi – Ingrid Werner – Eloïse Delahaut – Celia Goudin

7 Responses so far.

  1. carl dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  2. Carlos dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  3. Jay dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  4. Keith dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!