Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième succès de rang pour les filles de Grégory Debuire, qui ont effectué un départ de feu face aux joueuses de Xavier Bedu.

Katia Dayde a mis à mal la défense tournefeuillaise à de nombreuses reprises (photo : Benjamin Bonneau)

Katia Dayde a mis à mal la défense tournefeuillaise à de nombreuses reprises (photo : Benjamin Bonneau)

En ouverture de la rencontre de NF3 opposant l’AST à Espoir Chalosse, la réserve tournefeuillaise se fait bousculer dès les premières minutes par une troupe caramanaise appliquée et bien plus en réussite qu’à l’accoutumée.

Le trio intérieur Rumjaun – Dayde – Chicanne déroule en attaque, pilonnant la défense locale tandis qu’en face, les rares offensives des joueuses de Xavier Bedu sont très maladroites.

Après 7 minutes, le CBC a déjà fait exploser en éclat l’AST (2-19, 7e) grâce à une Marie Chicanne déchainée sous le cercle avec 8 points en 10 minutes.

Aphone des deux côtés du terrain, l’escouade de coach Bedu est même déboussolée après dix minutes (6-24, 10e).

A la reprise, Lola Saint Romas profite de son entrée pour réveiller ses partenaires par un 2+1 plein d’envie.

A l’unisson, Claire Bouche lui emboîte le pas suivie par Adèle Martin, et Tournefeuille revient dans la course (18-28, 13e).

En bonne capitaine, Katia Dayde maintient le cap mais Julia Borde y va de son triple pour redonner de l’allant à un AST bien plus cohérent des deux côtés du terrain (24-28, 16e).

Les locales poussent pour repasser devant, mais sont toujours derrière à la pause, malgré un 20-5 impressionnant dans ce deuxième quart-temps (26-29, 20e).

Manon Vigier et ses partenaires ont connu un trop gros retard à l'allumage pour espérer l'emporter (photo : Benjamin Bonneau)

Manon Vigier et ses partenaires ont connu un trop gros retard à l’allumage pour espérer l’emporter (photo : Benjamin Bonneau)

De retour sur le parquet avec de nouvelles intentions qu’en fin de première mi-temps Caraman remet agressivité et contrôle dans son jeu.

Bien en place au sein du collectif, Anais Illeras brille dans l’agressivité et dans la distribution pour redonner dix points d’avance à son équipe (33-43, 25e).

Inspirée par sa coéquipière, Allison Estieu trouve la cible de loin, et Dayde trouve Chicanne dessous pour aggraver l’écart (35-48, 27e).

Dans une très bonne dynamique, Estieu insiste derrière la ligne à trois points, et le CBC reprend le large au tableau d’affichage (37-53, 33e).

Malgré les efforts répétés de Manon Vigier du côté de Tournefeuille pour scorer et trouver ses coéquipières, les visiteuses maîtrisent et trouvent régulièrement Marie Chicanne sous le panier pour faire prospérer un écart qui semble désormais confortable (42-59, 35e).

Volontaires et vives sur les lignes de passe, Clara Leandri et Perrine Valette font le reste en volant des ballons à un AST retombé dans ses travers.

La dernière salve produite par Adèle Martin et Julia Borde est bien contenue par une Katia Dayde appliquée, la capitaine offrant finalement à Caraman un succès mérité (52-68, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : L.Saint-Romas (11), A.Martin (9), M.Montlouis (6), J.Borde (6), K.Lacrampe (4), M.Vigier (4), C.Bouche (3), D.Ricetti (3), A.Jupin (3), L.Martin (3).

Pour Caraman : K.Dayde (21), M.Chicanne (17), A.Estieu (9), E.Rumjaun (7), C.Leandri (7), A.Illeras (4), P.Valette (3).

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] vainqueur lors de la rencontre aller, Caraman a infligé un lourd revers à une réserve tournefeuillaise […]