basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les joueuses de Marie-Pierre Uriarte menaient à la mi-temps face au BEC avant de voir les locales décrocher la prolongation. Muettes dans celle-ci, les visiteuses ont finalement dû lâcher prise.

Mélissa Vicini et le BEC restent souverains à domicile, non sans avoir eu chaud (photo : Sébastien Clavaud)

Tout avait pourtant bien commencé pour Eauze, en réussite offensivement grâce à une bonne alternance intérieur – extérieur, entre les offensives d’Ambre Lamort et Chloé Marrast et l’impact près du cercle de Mélissa Vicini.

En face, Béatrice Castets limitait la casse mais le BCL ne parvenait qu’à inscrire treize points en dix minutes, pas assez pour espérer prendre la tête (22-13, 10e).

Une fois ce temps d’adaptation passé, les Lourdaises réagissaient dans le deuxième quart, avec une Castets plein de leadership pour emmener avec elle ses partenaires extérieurs Kimberley Altié (7 points dans la période) et Victoria Saez.

Prises de court, les Elusates de Vicini étaient rattrapées et même dépassées par leurs adversaires du jour avant la pause (32-34, 20e).

Le mano a mano se poursuivait lors des dix minutes suivantes, et si Goudet, Saez puis Altié faisaient mouche de loin, le BEC se montrait plus précis, avec toujours une Vicini au four et au moulin pour porter les siennes (46-45, 30e).

Dans le dernier quart, c’est Mélissa Baulac qui sortait de sa boite au meilleur moment et inscrivait deux triples libérateurs pour les troupes de Ludovic Touja.

Altié et Saez avaient beau répliquer, c’est bien en prolongation que la rencontre s’acheminait après quarante minutes intenses et indécises (57-57, 40e).

Lors de cet extra-time, les locales restaient sereines et faisaient complètement déjouer les visiteuses, qui ne parvenaient pas à inscrire le moindre point en cinq minutes. Au forceps, Eauze décrochait donc son premier succès de la saison (61-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Eauze : M.Vicini (19), M.Baulac (11), C.Marrast (9), M.Ortyl (8), A.Lamort (7), A.Grenier (5), D.Bréant (2), B.Da Costa, C.Rodriguez, E.Hulshof.

Pour Lourdes : K.Altié (17), B.Castets (13), V.Saez (11), O.Goudet (7), L.Palain (6), M.Fourcade (3), M.Poncin, P.Hourcade, M.Aristin Bissey (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.