basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux journées de prénationale, trois équipes sont en haut de l’affiche sans défaite.

Julie Valdes et l’ABBC n’ont fait qu’une bouchée du GOTB (photo : Sébastien Clavaud)

Cornebarrieu atomise les Espoirs du GOTB. Les banlieusardes toulousaines prennent la tête de la division suite à leur succès net. Les jeunes joueuses du GOTB n’ont fait illusion que lors du premier quart temps, qu’elles terminent avec un différentiel de 5 points. Le reste de la rencontre sera totalement à l’avantage des filles de Cornebarrieu. Laetitia Maury et Julie Valdès ont fait beaucoup de mal à la défense locale avec 20 et 14 points inscrits.

Ossun inflige sa première défaite au TCMS. Deuxième victoire pour les filles d’Ossun, acquise après un premier quart temps poussif de leur part. La seconde période marque leur réveil avec 31 points marqués à la défense toulousaine, incapable de suivre le rythme. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée, les Pyrénéennes s’imposent avec brio. Astrid Castaing et Morgane Vigneau (19 et 15 points) ont dominé leurs adversaires Violaine Pradet et Julie Calvo (12 points chacune).

Deuxième victoire pour l’OTB dans la salle de Montech. Toujours sur leur petit nuage, les Toulousaines ont mis du temps pour dominer leur adversaire. Première mi-temps au crédit des Montéchoises qui bouclent les 20 minutes initiales avec 2 points d’avance. Le seconde mi-temps sera toulousaine, les joueuses de l’OTB reprennent l’avantage au retour des vestiaires, puis l’accentuent légèrement. Dans un match marqué par un très grand nombre de fautes de part et d’autre, Ondine Walter inscrit 14 points pour l’OTB, Manon Bach en inscrit 12 pour Montech.

Lourdes ne fait qu’une bouchée de Gimont. Pour leur premier match dans leur salle, les Lourdaises n’ont pas fait de détail face à la réserve gimontoise. Dominatrices tout au long de la rencontre, les Pyrénéennes ont augmenté l’écart progressivement. Victoria Saez et Cindy Carcaillon se sont régalées de le défense gersoise avec 26 et 18 points marqués.

Pradines équilibre son bilan en battant Caraman. Pour leur première rencontre dans leur antre, les Lotoises se sont défaites des joueuses de Caraman dans une rencontre plutôt équilibrée. Prenant les rênes au tableau d’affichage dès les premiers instants, les filles de Pradines n’ont jamais réussi à lâcher leur adversaire accrocheur, même si elles finissent par s’imposer de 11 longueurs. Cécile Lavinal et Orlane Laballe (20 et 18 points) ont fait le nécessaire pour se défaire de Barbara Lavabre et Carine Rabaud (21 et 11 points).

GOTB – Cornebarrieu      50-81

Pradines – Caraman     70-59

Montech – OTB     47-53

Lourdes – Gimont     87-46

Ossun – TCMS     74-61

Categories: Prénationale

Comments are closed.