basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Belle performance pour la réserve gimontoise qui revient des Hautes-Pyrénées avec une précieuse victoire dans l’optique du maintien.

Léa Loubet et l’ESG repartent avec un succès de Laloubère (photo : Sébastien Clavaud)

Il n’est jamais aisé de s’imposer à Laloubère, tant l’UAL a pour règle de garder son antre inviolée.

Face à une ESG à l’équipe composite, les joueuses de Pascal Baillet souhaitaient donc appliquer cette maxime, à l’image d’une Amandine Dejeanne très présente au scoring en début de rencontre.

Pourtant, ce sont bien les Gersoises qui ont régné sur le premier quart-temps, l’activité de Stéphanie Mortes et les triples cumulés de Loubet, Delage, De Oliveira et Cazères faisant la différence dans un festival offensif impressionnant (8-21, 10e).

Une fois la secousse encaissée, les partenaires de Perrine Dabat ont stoppé l’hémorragie dans le deuxième quart, Vincent et Cauhape faisant jeu égal avec Camille Portal et les siennes.

Toujours bien en retard à la pause (22-35, 20e), les locales ont ensuite trouvé en Caroline Brisseau et Pauline Vincent des relais précieux pour envisager une remontée au score.

Les Gimontoises, bloquées à huit points dans ce troisième quart-temps, ont donc vu revenir leur adversaire à six petites longueurs (37-43, 30e), cela promettant dix dernières minutes de feu.

Lors de celles-ci, Vincent, Dabat et Tajan ont notamment poussé pour rattraper l’ESG, mais la grosse fin de match du duo formé par Léa Loubet et Elodie Bessières a finalement permis aux visiteuses de tenir en bon jusqu’au buzzer final.

Avec ce succès important (54-58, score final), les filles de Florent Cugini équilibrent leur bilan après la claque reçue lors de la première journée face au TCMS.

Les marqueuses :

Pour Laloubère : A.Dejeanne (12), P.Vincent (11), C.Brisseau (8), P.Dabat (6), C.Tajan (5), M.Lesgards (4), L.Martin (3), A.Cauhape (3), L.Bies (2), J.Ballarin.

Pour Gimont : L.Loubet (16), E.Bessières (11), N.Delage (9), C.Portal (6), S.Mortes (6), C.Cazeres (5), T.De Oliveira (3), O.Perico (2), A.Loubet.

Categories: Prénationale

Comments are closed.