basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre déséquilibrée sur le papier entre les Espoirs du GOTB et les filles de Rodez, promues et pensionnaires de la première moitié du classement.

Charlène Fritschmann et les Aveyronnaises ont conforté leur bilan positif en s’imposant à Colomiers (photo : Sébastien Clavaud)

La partie débute sur un bon rythme, les deux formations mettent en place leurs jeux qui se ressemblent, le ballon circule bien et les défenses sont bien place.

Dans un premier temps, les Columérines tiennent la comparaison grâce à un grand nombre de rebonds offensifs récoltés même si la réussite de loin est absente.

Ensuite, les Aveyronnaises augmentent leur niveau en défense et un premier écart se met en place à mi-parcours en leur faveur, 12 à 4.

La deuxième partie du quart temps est équilibrée, les locales retrouvent un peu d’adresse et haussent le ton dans leur moitié de terrain.

De plus les Ruthénoises sont très maladroites près du cercle, sinon l’écart serait beaucoup plus large en leur faveur.

Les premières dix minutes se terminent finalement sur le score de 19 à 10.

La début de seconde période est cauchemardesque pour les locales qui encaissent un 11 à 2 en 3 minutes et demie, Laurine Viguier trouvant la cible par trois fois depuis la ligne à 3 points, obligeant la coach locale, Aurore Filliatre, à prendre un temps mort.

La suite n’est guère mieux. Les bonnes volontés sont présentes en attaque mais l’adresse est en berne, et pour ne rien arranger, la défense est au abonnés absents.

Les filles de Rodez continuent sur leur lancée avec Charlène Fritschmann, Laure Mouly et Charline Noubel qui se relaient pour alimenter la marque. Elles virent fort logiquement en tête à la pause sur le score de 43 à 14.

De meilleures intentions défensives apparaissent pour la reprise du coté des joueuses du GOTB, elles perturbent le jeu de passe de leur adversaire qui n’arrive pas a développer son basket.

Le coté négatif de cette montée en cadence est alors le nombre de fautes sifflées contre l’équipe locale, qui augmente sensiblement lui aussi.

Les Ruthénoises se retrouvent souvent sur la ligne de lancer-francs et l’écart augmente toujours mais dans des proportions moins lourdes (16-51, 25e).

Dans la deuxième partie de la période, les locales arrivent a accélérer la circulation de balle et créent des décalages.  La réussite revient, Solène Poyet se montre, et le tableau d’affichage s’en ressent de suite.

Après 30 minutes de jeu, le score est de 23 à 58, toujours en faveur des joueuses Aveyronnaises. Les quart temps se suivent et se ressemblent pour le GOTB, toujours dans l’incapacité à produire du jeu. Leur adversaire a pourtant levé le pied en seconde mi-temps, mais enchainer les passes paraît parfois trop compliqué.

Les Ruthénoises jouent a leur rythme et maintiennent l’écart à plus de 30 points, peu de points seront marqués au cours des 10 dernières minutes.

La partie se termine sur le score de 68 à 32, les Aveyronnaises n’ayant pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de la jeune équipe du GOTB.

Les marqueuses:

Pour le GOTB : M. Alibert (10), S. Poyet (9), M. Valderrabano (4), E. Dauch (3), G. Le Grand (2), C. Alquier (2), C. Massat (2), J. Borde, E. Tarkowski. Coach: A. Filliatre

Pour Rodez : C. Fritschmann (16), L. Mouly (11), L. Viguié (9), M. Terral (7), L. Sincholle (7), C. Noubel (6), P. Bouissou (6), O. Bessière (6), A. Hautcolas (NPJ). Coach: B. Rostom

Categories: Prénationale

Comments are closed.