Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mal en point au classement, le BCL a bien défendu ses chances en terre toulousaine face à l’un des membres du Top 4.

Béatrice Castets et les Lourdaises ont bien résisté en première mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Béatrice Castets et les Lourdaises ont bien résisté en première mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Au classement, l’écart entre l’Alliance Toulouse Basket (troisième avec 7 victoires et 3 défaites) et le Basket Club Lourdais (8e avec 2 victoires et 8 défaites) avant la rencontre était important.

Pourtant, sur les planches, les joueuses de Michael Poncin ne semblaient pas si éloignées des Toulousaine, ces dernières abordant avec prudence le début de rencontre.

Grâce à Béatrice Castets (7 points dans la période), les Hautes-Pyrénéennes donnaient du fil à retordre à leurs adversaires du jour, même si Chloé Calmettes, toute en agressivité, donnait l’avantage aux siennes (14-11, 10e).

La deuxième partie de cette première mi-temps s’engageait sur la même dynamique, avec cette fois Anne-Laure Ebendinger bien présente dans la raquette pour offrir une alternance salutaire à son équipe.

Fort heureusement pour les visiteuses, Lisa Palain se mettait elle aussi en évidence en réponse, et Lourdes ne comptait que sept longueurs de retard après vingt minutes (28-21, 20e).

Échaudées par cette première mi-temps poussive, les Toulousaines haussaient le ton en début de troisième quart, avec comme chefs de bande les arrières Charlotte Lhermitte et Stéphanie Hénot pour dynamiter la défense lourdaise.

Contrairement aux deux premières périodes, les protégées de Poncin ne trouvaient cette fois pas de solution assez efficace pour riposter, malgré les bons passages de Castets et Cieselqui.

Reléguées à quinze longueurs à l’entrée du dernier quart-temps (50-35, 30e), les visiteuses ne se désunissaient pas malgré tout, et Juliette Lacrampe entretenait l’espoir d’un potentiel retour aux côtés de l’inévitable Castets.

Face à la rébellion de son adversaire, l’ATB faisait finalement front et répondait collectivement pour tenir la barre, avant que Sophie Bouvet ne mettent définitivement à l’abri son équipe en marquant les six derniers points locaux.

Victorieuses d’un BCL combattif (64-49, score final), les filles de Julien Gomiero font un pas de plus vers les playoffs, tout en restant aux aguets en cas de défaites des deux co-leaders, Eauze et Colomiers.

Les marqueuses :

Pour l’ATB : C.Calmettes (11), C.Lhermitte (9), M.Odetti (8), A.-L.Ebendinger (8), S.Bouvet (8), D.Herzi (5), S.Hénot (5), V.Pradet (4), E.Delahaut (4), B.Hidalgo (2).

Pour Lourdes : B.Castets (18), L.Palain (12), J.Lacrampe (9), K.Altié (4), K.Cieselqui (4), M.Lopez (2), L.Mazzonetto, M.Noguez.

Categories: Prénationale

Comments are closed.