Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur lors de la rencontre aller, Caraman a infligé un lourd revers à une réserve tournefeuillaise bien affaiblie.

Clara Leandri et le CBC ont fourni une partie très offensive face à Tournefeuille (photo : Sébastien Clavaud)

A domicile, Caraman prend un très bon départ grâce à une Julie Fabaron très bien trouvée par ses coéquipières (8-0, 3e).

Estieu puis Illeras lui emboîtent le pas avant que le jeu de passe fluide caramanais ne permette au CBC de creuser un écart important (20-6, 7e).

La fin de quart-temps un peu plus équilibrée, Adèle Martin et les siennes retrouvant un peu d’allant face à Clara Leandri et des locales très en réussite (28-12, 10e).

A la reprise, Marie Chicanne et les siennes poursuivent dans la même (très) bonne dynamique, tandis que l’AST peine toujours à se mettre en marche (39-13, 14e).

Inexorablement, Leandri et consorts s’échappent de plus en plus alors que les Tournefeuillaises sont sanctionnées pour leurs approximations et leur manque d’intensité, malgré la combativité de Delphine Ricetti sous le cercle.

Appliquées des deux côtés du terrain, les filles de Grégory Debuire rejoignent les vestiaires avec points d’avance avec 32 points d’avance (53-21, 20e).

Après quinze minutes pour reprendre leur souffle, les deux équipes partent sur des bases élevées, avec une Alison Estieu pleine d’envie en attaque (60-25, 23e).

Caraman connaît néanmoins un temps faible au coeur de ce troisième quart-temps, Tournefeuille montrant un bien meilleur visage, avec une Lola Saint Romas très agressive offensivement aux côtés de Léa Vazquez (62-30, 26e).

Déterminée, Julia Borde se bat bien pour tenter de ramener les siennes, mais Carine Rabaud et le CBC poursuivent leur impressionnante prestation de ce dimanche. Après trente minutes, Caraman n’a pas baissé de rythme (73-34, 30e).

Sur un rythme très soutenu en attaque, Katia Dayde et ses partenaires continuent à produire de gros efforts des deux côtés du terrain (81-36, 33e). La fin de rencontre est du même acabit, et les coéquipières d’Anaïs Illeras offrent un beau cadeau à cette dernière en s’imposant finalement de 50 longueurs dans un match à sens unique (94-44, score final).

Les marqueuses :

Pour Caraman : C.Leandri (19), C.Rabaud (16), M.Chicanne (14), J.Fabaron (14), K.Dayde (13), A.Estieu (9), A.Illeras (8), V.Martin (1).

Pour Tournefeuille : L.Saint-Romas (12), D.Ricetti (8), A.Martin (7), M.Montlouis (6), J.Borde (5), M.Badie-Sarty (4), L.Vazquez (2), L.Martin, A.Jupin.

Categories: Prénationale

Comments are closed.