Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier succès de la saison pour les filles d’Hakim Seddoud, qui ont disposé du leader columérin grâce à un gros deuxième quart-temps notamment.

Elodie Soula et ses partenaires ont signé l'exploit de la onzième journée de PNF (photo : Benjamin Bonneau)

Elodie Soula et ses partenaires ont signé l’exploit de la onzième journée de PNF (photo : Benjamin Bonneau)

A la fin du premier quart-temps (14-21, 10e), rien ne laisse présager d’un succès de l’UOP face à l’USC. Même si les locales résistent bien grâce à Marilyne Badet, les visiteuses font un premier écart par l’intermédiaire de Marie Guillaume et Amandine Souyeux.

Le début de deuxième quart confirme dans un premier temps ce momentum en faveur de Colomiers, après un 2+1 de Laetitia Silly (18-29, 14e).

Pourtant, la réponse des filles d’Hakim Seddoud est cinglante et Aissata Sidibé, auteure de 14 points dans la période, impulse un 18-4 ravageur qui renverse totalement la rencontre à la fin de la première mi-temps (36-33, 20e).

Vexées, les Columérines reviennent sur le parquet avec le couteau entre les dents et débutent le troisième quart-temps par un 8-0, avec Souyeux et Silly en chefs de bande (36-41, 23e).

Mais, sur un nuage, les UOPéennes ne se laissent pas submerger par ce coup de moins bien. Mieux, la capitaine Elodie Soula vient prêter main forte à Badet et Sidibé pour infliger un 18-5 une nouvelle fois destructeur pour l’USC (54-46, 30e).

Sonnées par ce deuxième coup de semonce, les protégées de Cyrille Dufaure tentent bien de revenir à hauteur par l’entremise d’une Marie Alibert déterminée, mais l’UOP tient bon grâce à Raissa Farasin qui trouve notamment la cible à longue distance.

Auteures d’un match plein, les Appaméennes s’imposent finalement de quatre longueurs (69-65, score final) après avoir bien résister en fin de rencontre.

Les marqueuses :

Pour Pamiers : A.Sidibe (22), M.Badet (12), E.Soula (11), R.Farasin (8), K.Todeschini (8), A.Antras (3), N.Taupin (3), M.Massat, M.Cazales (NPJ), V.Solana (NPJ).

Pour Colomiers : A.Souyeux (18), L.Silly (17), M.Guillaume (12), M.Alibert (7), M.Massat (3), C.Danne (2), M.Hernandez (2), J.Mveng (2), A.Christol (2).

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] de se racheter après leur chute en Ariège, les Columérines débutent avec prudence mais application, avec en tête une Amandine […]