Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très appliquées et cohérentes durant quarante minutes, les Columérines ont affiché un visage très séduisant à Caraman pour s’emparer de cette demi-finale aller.

Laetitia Silly et Colomiers étaient un ton au-dessus de Caraman ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Laetitia Silly et Colomiers étaient un ton au-dessus de Caraman ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Auréolé de sa première place de la saison régulière, Colomiers prend le meilleur départ face à des Caramanaises bien trop approximatives dans leur collectif.

Portées par l’agressivité des soeurs Silly, l’USC ne parvient pas à enchaîner et voit revenir Rabaud, Roques et consorts, qui entrent progressivement dans leur match (8-8, 5e).

Le CBC prend l’avantage grâce à Marie Chicanne, mais Laetitia Silly lui répond instantanément, imité par Marie Alibert.

Trop dispendieux balle en main, Caraman est pris de vitesse par son adversaire du jour (10-16, 7e). Bien en rythme, les visiteuses poursuivent sur leur lancée grâce à Alibert et Silly (12-22, 10e).

Dans le deuxième quart, les filles de Grégory Debuire sont toujours en difficulté, et c’est cette fois Estelle Silly qui préserve l’avantage columérin (17-28, 14e).

En panne d’adresse, les Caramanaises piétinent et voient Marie Massat et Colomiers s’échapper (21-35, 16e).

Perturbées par le tempo imprimé par les troupes de Cyrille Dufaure, Caraman est à 18 points à la pause (26-44, 20e).

Plus en jambes après la mi-temps, les locales souffrent mais ne lâchent pas prise à l’image d’Alison Estieu et de la capitaine Katia Dayde.

Pourtant, une fois encore, le manque de précision du CBC semble rédhibitoire face à un USC bien plus pragmatique, à l’image d’Amandine Souyeux (33-54, 25e).

Après trois minutes de stérilité des deux côtés, Camille Danne et Anais Illeras réveillent leurs équipes respectives, mais la physionomie de la partie reste la même (38-59, 30e).

Dans une fin de partie plus fermée et laborieuse, Coralie Gineste et Colomiers déroulent et maintiennent la cadence face des locales en retard.

Définitivement supérieures ce dimanche,  Julia Mveng et ses coéquipières terminent finalement la rencontre avec 25 points d’avance, de quoi sécuriser au retour une qualification pour la finale (51-76, score final).

Les marqueuses :

Pour Caraman : K.Dayde (14), M.Chicanne (13), J.Fabaron (9), A.Estieu (5), A.Illeras (4), E.Caussé (2), C.Rabaud (2), L.Roques (2), C.Leandri, P.Valette (NPJ).

Pour Colomiers : L.Silly (21), E.Silly (12), A.Souyeux (11), J.Mveng (10), M.Alibert (7), M.Massat (7), C.Gineste (4), C.Danne (3), J.Borde (1), M.Guillaume.

Categories: Prénationale

Comments are closed.