Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Maintenu en prénationale lors de la dernière journée à la faveur de sa victoire face à l’OTB, le TOAC continue son développement et évoluera à la rentrée sous l’égide de la CTC Alliance Toulouse Basket (en collaboration avec le TCMS) avec une équipe renforcée.

Troisième club en trois ans pour Chloé Calmettes (photo : Benjamin Bonneau)

Troisième club en trois ans pour Chloé Calmettes (photo : Benjamin Bonneau)

Déjà initiée chez les garçons pour les équipes de jeunes et la PNM, la collaboration entre TOAC, TBC et TCMS va s’étendre à la rentrée, et ce développement se poursuivra sur le secteur féminin, où l’équipe féminine du TOAC sera la tête de proue de la CTC en prénationale.

Soucieux de renforcer son groupe, qui a décroché de haute lutte son maintien cette année mais qui fait également face à deux départs, Julien Gomiero a fait signer l’arrière Chloé Calmettes en provenance de L’Isle Jourdain.

Poste 2 tonique formée en partie au TMB, l’ancienne Columérine était arrivée l’été dernier dans le club gersois, suivant son ancien entraîneur David Encausse et ses coéquipières de l’USP Karine Lacrampe et Stéphanie Garcia.

Rompue aux joutes de la PNF, Calmettes donnera un surplus d’expérience bienvenu aux Toulousaines, forte notamment de sa montée en NF3 décrochée il y a de cela quelques années avec Colomiers, mais également de sa deuxième place de saison régulière atteinte sous le maillot de Plaisance l’année dernière.

Categories: Prénationale

2 Responses so far.

  1. […] de Julien Gomiero se poursuit. Après avoir attiré dans ses filets l’arrière Chloé Calmettes, le technicien TOACiste signe sa deuxième recrue avec le renfort de l’intérieure Anne-Laure […]

  2. […] ce titre, elle retrouvera à l’ATB son ancienne coéquipière Chloé Calmettes, avec qui elle avait formé un duo extérieur percutant à l’USC puis […]