Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Large vainqueur au match aller, le promu du Carla Bayle poursuit sur sa fin de saison en boulet de canon et décroche sa place en finale d’accession après une deuxième victoire en deux matchs face à Vacquiers-Bouloc.

Eddy Sans, ici en défense, est passé du terrain au banc avec un franc succès (photo : Guillaume Poumarede)

Eddy Sans, ici en défense, est passé du terrain au banc avec un franc succès cette saison (photo : Guillaume Poumarede)

Décidément, les Ariégeois n’en finissent plus de surprendre. Après une deuxième partie de saison aboutie (7 victoires pour 4 défaites lors de la phase retour) et un finish canon (3 succès lors des 4 dernières rencontres de la phase régulière), le Carla est lancé.

Dominateur lors de la rencontre aller de cette demi-finale d’accession (victoire 69-49 à domicile) face à Vacquiers-Bouloc, deuxième de la phase régulière de la poule B, le collectif ariégeois a récidivé ce samedi au retour.

Dans la salle du VBB, très bien garnie pour l’occasion, les joueurs d’Eddy Sans ont su se montrer sérieux pour préserver l’avance acquise à l’aller.

Si Pascal Drevet avait été le héros de la première confrontation entre les deux équipes avec 29 points, c’est cette fois Ken Besoa qui a dominé les débats avec la bagatelle de 25 points, soit plus de 40 % des points de son équipe.

Le numéro 11 visiteur a ainsi inscrit 12 unités en premier quart-temps, permettant au Carla de faire la course en tête face à des Vacquiérois eux aussi en réussite à l’image de Thibaut Penavayre (19-22, 10e).

Malgré ce mauvais départ, le VBB n’a pas baissé pavillon et a même repris des couleurs dans la deuxième partie de cette première mi-temps grâce à Philippe Leclerc notamment, renversant la vapeur pour mener de deux petits points à la pause (36-34, 20e).

Malheureusement pour les troupes de Rabah Bouchabou, la deuxième mi-temps a vu le Carla Bayle resserrer les rangs, n’autorisant que 21 points en deuxième mi-temps pour les Boulocains, dont 9 dans le troisième quart (45-47, 30e).

Toujours omniprésent, Besoa a reçu le support de Nikolic et Bristol en fin de match pour assurer une deuxième victoire ariégeoise dans ces demies, de quoi offrir au groupe d’Eddy Sans une finale d’accession la semaine prochaine à Auch.

Les marqueurs :

Pour Vacquiers-Boulouc : P.Leclerc (19), T.Uruty (10), T.Penavayre (10), M.Uruty (8), M.Portail (5), M.Guimbart (4), T.Morales Sorret (2), J.Zarcone, N.Benzekri (NPJ), M.Merle (NPJ).

Pour le Carla Bayle : K.Besoa (25), J.Minatchy (8), B.Bristol (6), P.Drevet (6), F.Nikolic (5), N.Remenant (5), S.M’Boup (4), F.Roux, N.Bigou.

Categories: Régionale 2

One Response so far.

  1. […] Seul petit élément différenciant, les protégés d’Eddy Sans restent sur 4 victoires de rang dont deux en demi-finale d’accession face à Vacquiers Bouloc (69-49 à l’aller, 58-59 au retour). […]