basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très accrochée samedi soir à Mathalin entre les deux co-leaders de la poule C de Nationale Masculine 3.

Bastien Versier et les Auscitains ont remporté le duel au sommet face à Clermont (photo : Sébastien Clavaud)

La première place est en jeu entre Auch et Clermont avec pour finalité un léger avantage sur son concurrent direct.

Les Auscitains prennent le meilleur lors de cette première mi-temps (20-17 puis 21-15), avec un Jérome Zoe on fire (onze pions) et un Robin Naval très adroit, notamment lors du second acte.

Face à ce duo infernal, Mederic Aubry s’illustre en attaque (onze points), mais ce sont bien les Gersois qui font le jeu lors de ces vingt premières minutes et qui finissent cette mi-temps avec neuf unités d’avance (41-32, 20e).

La défense se relâche lors du troisième acte (18-24) et les Auvergnats se rapprochent dangereusement des locaux et ce malgré tous les efforts offensif de Zoe.

Et pour cause, Romain Tourgon se joue de la défense gersoise à plusieurs reprises (dix pions) ramenant son équipe à trois points des hôtes de la soirée (59-56, 30e).

Le bras de fer s’engage lors du dernier acte et chaque équipe se rend coup pour coup, tour à tour Zoé puis Bastien Versier insistent sur le cercle adverse afin de maintenir leur court mais précieux avantage.

Face à eux, Thomas Provenchere sort de sa boite pour scorer et malgré les efforts offensifs de Tourgon en cette fin de partie, ce sont bien les Rouges de l’ABC qui s’imposent (79-76, score final).

Les Auscitains remportent ce duel de haute volée et s’emparent seul de la place de leader de la poule C de NM3 avec une victoire de plus que leur concurrent du soir, de quoi passer la trêve de fin d’année en toute tranquillité.

Les scoreurs :

Pour AuchJ.Zoe (24), B.Versier (17), R.Naval (12), S.Chaleat (8), J.Agostini (7), E.Franceschin (6), R.Pujolle (5), L.Thiry, D.Encausse, T.Labric (NPJ).

Pour ClermontM.Aubry (19), R.Tourgon (17), J.Eyraud (9), T.Provenchere (9), S.Salvis (8), A.Chatard (6), J.Francois (5), F.Gitenait (3), V.Pejoux (NPJ), V.Francois (NPJ).

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] Samedi soir à Clermont va se jouer la première place de la poule, en sachant que lors du match aller, Auch avait gagné d’une courte tête (79-76). […]