Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau succès pour cette équipe new look d’Auch qui n’en finit plus de démontrer sa solidité en s’imposant à domicile face à une équipe d’Hagetmau elle aussi renouvelée.

Simon Chaléat et les Auscitains n'ont pas paniqué pour s'imposer en fin de match (photo : Benjamin Bonneau)

Simon Chaléat et les Auscitains n’ont pas paniqué pour s’imposer en fin de match (photo : Benjamin Bonneau)

Dès le début de la rencontre, les cadres de l’ABC se mettent en évidence pour annoncer la couleur. Cédric Leuly, Thomas Loncini et le capitaine Simon Chaléat pilonnent la raquette adverse, provoquant les fautes des visiteurs pour donner l’avantage aux Gersois.

Pourtant, les joueurs de Christion Ortéga ne se laissent par impressionner, Florentin Gauthier et Juan Exposito exploitant les failles de la défense auscitaine pour donner un bel avantage à Hagetmau après dix minutes (19-28, 10e).

Pas décontenancés par l’entrain des visiteurs, les troupes de Jérôme Séailles prennent petit à petit le contrôle du match, Souleymane Diallo mettant progressivement sa patte sur le match, trouvant en Romain Pujolle un soutien de valeur. En face, Tribout et Meezmaeker tiennent la baraque. Pourtant, à la pause, la rencontre a déjà basculé tant les locaux sont proches de leurs adversaires (40-43, 20e).

Les nouveaux venus Bondron et Diallo apportent chacun leur écot au retour des vestiaires, soulageant les cadres auscitains pour répondre à Gauthier. Durant le troisième quart, l’ABC trouve pourtant en Tony Labric un héros inattendu, puisque le jeune arrière trouve la cible par deux fois à trois points, permettant aux Gersois de reprendre l’avantage à la fin de la troisième période (63-59, 30e).

Lors de la dernière période, les partenaires de Cédric Leuly resserrent les lignes, et n’accordent que très peu d’espaces aux visiteurs, qui n’arrivent à inscrire que cinq petites unités dans un dernier quart qui voit le capitaine Chaléat dominer les débats aux lancers, bien aidé par Fabien Bondron. Au final, l’ABC s’impose de treize points (77-64) et confirme son bon début de championnat.

Categories: National

11 Responses so far.

  1. Alan dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  2. derrick dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  3. bill dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  4. Perry dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  5. Rene dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  6. Jason dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  7. stanley dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!