Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Invaincus jusque là, les joueurs d’Arnaud Brogniet se sont fait surprendre à l’extérieur par une équipe d’Agen expérimentée et vaillante. Il leur faudra se reprendre dès la semaine prochaine lors du choc face à Rodez

Robin Naval et les Columérins ont chuté pour la première fois ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Robin Naval et les Columérins ont chuté pour la première fois ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Jamais vraiment inquiétée lors de ses cinq premières rencontres, l’USC savait que ce déplacement à Agen ne serait pas une sinécure.

Des joueurs confirmés ont en effet rejoint le repêché agenais, et ce sont d’ailleurs les anciens Cadurciens Noubissi et Burkic qui ouvraient le bal face au bon début de match de Samuel Nouet, incisif comme à son habitude.

Venu épauler son autre coéquipier, Aymeric Benchimol engrangeait de la confiance mais trouvait face à lui un David Seremet tranchant à longue distance, trouvant en Loic Firmin un allié de circonstance pour mettre à mal la défense columérine. Après un quart-temps, ce sont bien les Agenais qui mènent d’un petit point -18-17, 10e).

Les locaux ne baissaient pas de pied au cœur du deuxième quart, et Noubissi continuait son chantier dans la raquette adverse, recevant le support de Firmin et Souquet.

Malgré un sursaut de Naval qui marquait ses premiers points et d’un Benchimol omniprésent, l’USC ne parvenait pas à refaire son retard, accumulant trop de maladresses pour pouvoir revenir à hauteur (40-35, 20e).

Au retour des vestiaires, les troupes d’Arnaud Brogniet reprenaient pourtant du poil de la bête, sous l’impulsion d’un Nouet inarrêtable. L’ancien Mérignacais multipliait les actions importantes pour permettre à son équipe de reprendre les commandes, pourtant, la maladresse aux lancers des visiteurs était rédhibitoire pour repasser devant, Seremet maintenant les Agenais dans la course. Cheikh Cissé avait beau se mettre en évidence, Colomiers était toujours derrière après trois quart-temps (53-52, 30e).

Le constat d’impuissance columérin perdurait dans la dernière période, les pistoleros Benchimol et Naval se trouvant bien seuls pour alimenter la marque de l’USC face aux partenaires de Dimitri Salles, qui allait de son tir longue distance pour sanctionner les visiteurs. Finalement, c’est le duo Seremet-Firmin qui scellait la victoire agenaise, l’ABC signant un troisième succès consécutif.

Categories: Nationale 3

6 Responses so far.

  1. benjamin dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  2. Joe dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  3. Juan dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!