basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après Lucas Thiry, l’ABC attire un deuxième joueur de grande valeur en Nationale 3 avec le meneur albigeois Jordan Debrie.

Nouveaux horizons pour Jordan Debrie qui rejoint Auch (photo : Sébastien Clavaud)

Club réputé de Nationale 3 et Nationale 2 depuis de nombreuses années, Auch ne compte pas faire de la figuration à la rentrée. En plus de pouvoir compter sur un noyau dur de qualité, le club gersois a également effectué un recrutement des plus pertinents.

Après avoir attiré le capitaine du TBC Lucas Thiry dans ses filets, Jérôme Séailles a en effet réalisé une nouvelle très bonne pioche en attirant le poste 1 d’Albi Jordan Debrie (1,75 m, 24 ans).

Véritable mobylette a la vitesse déconcertante, l’ancien Carmausin a effectué de réels progrès dans la gestion d’une équipe ces dernières années.

Très bon scoreur, il a terminé à la cinquième place des marqueurs de la poule B de NM3 cette saison avec 18,5 points par match, dont une pointe à 33 unités face à Rodez.

Très régulier sur les 22 matchs de championnat (3 matchs à 30 points et plus, 10 à 20 et plus, 3 seulement sous la barre des 12), le meneur met à profit un tir désormais très fiable.

Joueur spectaculaire (comme en témoigne son action d’éclat mi-avril face à Tulle, à revoir dans la vidéo ci-dessous), Debrie pourra franchir un nouveau cap sous la houlette de Séailles et aux côtés de Julien Agostini.

Ce recrutement laisse en tout augurer d’une belle saison du coté de l’ABC, ce qui devrait ravir les nombreux spectateurs présents à Mathalin lors de chaque match à domicile.

Categories: Nationale 3

3 Responses so far.

  1. […] pouvoir compter sur un effectif relativement stable, même si Jordan Debrie a logiquement pris la direction d’Auch, le jeune technicien de l’AB 81 peut d’ores et déjà compter sur une première […]

  2. […] Jordan Debrie, meneur d’Albi, débarque également à Auch, meneur d’Albi, débarque également à Auch. Nul doute que les habitués de la salle […]

  3. […] on notera les départs de Pierre Bonnelalbay, Adama Diouf et Romain Paradis, et les arrivées de Jordan Debrie (Albi, NM3) et de Lucas Thiry (Toulouse, NM2) ainsi que le retour de Simon […]