basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Contre un concurrent direct, les Auscitains manquent de peu la victoire lors de leur déplacement dans la Haute-Vienne, malgré un taux de réussite derrière l’arc plutôt intéressant.

Malgré le retour de Kévin Mbelo et de Jordan Debrie, l’ABC n’a pu s’imposer à Panazol (photo : Sébastien Clavaud)

Dès les premières minutes de la rencontre, les locaux prennent le contrôle de la partie, pour ne le lâcher qu’a de rares moments aux Gersois qui ne parviennent pas à garder ce bien en leur possession.

Très en cannes lors de ce début de partie, Bastien Versier inscrit neuf points à la suite pour son équipe.

Il est bien soutenu par l’apport offensif de Lucas Thiry et ses sept unités, mais à eux deux ils ne peuvent lutter face à la réussite locale.

En effet, face à eux, c’est le tandem Ervine Dadie / Moise Minot qui leur répond avec huit points chacun, cela leur permettant de prendre une légère avance de deux unités à la fin de ce premier acte (23-21, 10e).

Par la suite, le deuxième quart-temps est identique au précédent avec une légère avance pour les joueurs de la Haute-Vienne.

Une fois encore, Ervine Dadie fait le jeu pour son équipe tandis que le meneur adverse, Jordan Debrie, produit son effort et plante six unités à la suite.

Leurs coéquipiers Florian Renoux pour les hôtes de la soirée et Bastien Versier pour les visiteurs apportent également leur contribution avec cinq et sept points chacun, mais avec toujours l’avantage au tableau d’affichage qui reste en défaveur des Gersois (42-38, 20e).

Les Rouges de l’ABC se déchaînent alors derrière l’arc durant le troisième acte avec cinq banderilles pour Labric, De Prada ou encore Agostini qui n’hésitent par à artiller à longue distance.

Face à eux, le collectif local répond présent et ne se laisse pas déborder par la fougue visiteuse qui a repris un court instant l’avantage au scoring, avant que le Blancs de Panazol ne reprennent leur bien (61-58, 30e).

L’adresse répond moins présente lors du dernier quart-temps. Les troupes de Jérome Seailles s’en remettent pourtant à leur réussite à 6.75 mètres avec trois tirs longue distance dont deux pour Jordan Debrie.

Il en est de même pour les hôtes de la soirée qui préfèrent se reposes sur l’activité d’Ervine Dadie pour alimenter la marque et maintenir leur courte avance au tableau d’affichage, et ainsi gagner ce duel de haut de tableau (73-69, score final).

Les scoreurs :

Pour Panazol/Feytiat : E.Dadie (27), M.Minot (16), B.Boutchou (12), F.Rnoux (6), M.Meyze (5), N.Faurie (4), B.Raffaillac (3), T.Tristant, L.Ratsimbazafy, T.Faurichon (NPJ).

Pour AuchB.Versier (23), J.Debrie (15), L.Thiry (10), K.Mbelo (7), J.Agostini (6), T.De Prada (5), T.Labric (3), R.Pujolle, S.Chaleat, R.Naval (NPJ).

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] en quatre matchs. Entre-deux à 17h. Une belle occasion de (re)découvrir cette discipline ! Défaits de justesse samedi dernier à Feytiat (73-69), les séniors garçons 1 auront à coeur de se racheter devant leur public face à […]