basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partis avec une effectif réduit, les Albigeois s’inclinent assez logiquement face aux co-leaders de la poule C de NM3.

Adam Williams et les Albigeois se sont logiquement inclinés chez le co-leader (photo : Guillaume Poumarede)

Dès les premières minutes, les Clermontois prennent les commandes de la partie sans les lâcher une seule seconde, et ce jusqu’au buzzer final.

Si Johari Belgroun s’illustre en attaque avec quelques triples à son actif (deux lors du premier acte et deux lors du dernier), il ne peut rivaliser seul avec l’adresse lointaine des Auvergnats, auteurs de six réussites à 6.75 mètres.

Très adroits de près comme de loin, les artilleurs locaux, Jordi Francois, Romain Tourgon ou encore Mederic Aubry, se chargent de scorer très régulièrement, et ce dès le premier acte, pour s’éclipser au scoring (24-12, 10e).

Par la suite, les Rouges du CB gèrent leur avance (19-15, puis 22-15, et 16-18 pour finir) même si Adam Williams fait preuve de réalisme face au cercle adverse, tout comme Tom Maries et Belgroun en fin de partie.

Mais entre deux équipes clairement opposées sur le papier et au classement, la différence est flagrante lors de cette rencontre.

Cela se ressent sur le terrain, la logique du parquet respecte la logique du championnat et les Albigeois s’inclinent une fois de plus cette saison (81-60, score final).

Les scoreurs :

Pour Clermont : M.Aubry (16), S.Salvis (13), J.Kane (12), R.Tourgon (10), F.Gitenait (10), J.Francois (9), T.Provenchere (7), A.Chatard (6), V.Pejoux, E.Tardieu.

Pour Albi : J.Belgroun (16), A.Williams (13), T.Maries (8), R.Calvet (7), J.Mutombo (7), B.Diaara (4), G.Dumas.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.