basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux cruelles défaites d’un rien, les Auscitains reprennent leur marche en avant face à l’équipe réserve de Limoges, avec la manière de surcroît.

Bastien Versier et l’ABC ont retrouvé le chemin de la victoire face à Limoges (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, au regard de la rencontre, le score ne reflète pas la bataille qui s’est déroulée à Mathalin, car après trois quart-temps, les deux équipes ne sont distantes que de deux petites longueurs.

Preuve en est de cette rude bataille, ce sont les Limougeauds qui imposent leur tempo au cours de ce premier acte avec une belle adresse face au cercle, et cela pour les deux équipes.

Tour à tour, Rémi Martinez puis Alvine Goram ou encore Cédric Mendouga artillent de près comme de loin afin de prendre les commandes de la partie, mais les Gersois ne sont pas en reste de leur coté.

C’est également un trio qui leur répond composé de Lucas Thiry, du jeune Tony Labric, et du maître artilleur des lieux, Robin Naval. Ainsi, ces six hommes se rendent coup pour coup, et les deux équipes finissent ce premier acte aux coudes à coudes (23-25, 10e).

On prend les même et on recommence au cours du second quart-temps, mais avec une adresse moindre.

Cette fois, ce sont les Pyrénéens qui remportent ces dix minutes avec un bon passage offensif de Bastien Versier, pendant que son équipe l’accompagne au scoring, la plupart du temps sur la ligne des lancers.

De l’autre coté du terrain, seul Goram semble pouvoir lutter face à l’armada gersoise, même si Mendouga tente tant bien que mal de rivaliser avec les hôtes de la soirée. Malgré cela, ces derniers prennent le leadership de la rencontre, pour une petite unité d’avance, avant de rejoindre les vestiaires (42-41, 20e).

La partie reste très serrée au cours du troisième acte sans qu’aucune équipe ne parvienne à prendre le large au scoring. Les deux collectifs répondent présent avec d’un coté Tony Labric et Robin Naval toujours aussi adroits à 6.75 mètres, tandis que Mendouga préfère jouer sous le cercle pour alimenter la marque.

Le tableau d’affichage progresse toujours en faveur des Gersois qui grappillent une unité de plus à leurs adversaires (61-59, 30e), mais après une demie heure de jeu, les deux équipes sont toujours aux coudes à coudes. Par la suite, enfin, les chevaux sont lâchés et les ouailles de Jérome Seailles s’en donnent à cœur joie.

Dès la reprise du jeu, Bastien Versier plante deux banderilles, pendant que Jordan Debrie harcèle l’arceau ennemi par son jeu de pénétration, obtenant de fait bon nombre de fautes en sa faveur. Du coté des Verts du CSP, le duo Goram / Martinez reprend du service mais sans grande efficacité face à la fougue gersoise.

D’autant plus que Simon Chaléat y apporte sa contribution afin d’accroître encore plus leur avance au scoring pour tuer tout suspens pour des Limougeauds en manque de réalisme face à des Auscitains déterminés.

Ainsi, les Blancs de l’ABC remportent cette partie après un dernier gros quart-temps plein de maîtrise et de réalisme, et ils reprennent leur marche en avant, de quoi recoller au wagon de tête (91-77, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchB.Versier (26), T.Labric (15), J.Debris (13), R.Naval (13), L.Thiry (10), S.Chaleat (8), R.Pujolle (3), T.De Prada (3), J.Agostini, T.Fonteyne.

Pour LimogesC.Mendouga (21), A.Goram (18), R.Martinez (10), E.Chaume (10), S.Labarde (6), B.Couegnas (4), Y.Orestile (4), K.Tomaku (2), J.Dubant (2), M.Lebian.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.