Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des prétendants à la montée en fin de saison, les Gersois surprennent les Languedociens au cours d’un quart-temps, suffisant pour eux afin de s’imposer une fois de plus à domicile.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui entament le match tambours battant avec un Brice Petris déjà chaud de près comme de loin pendant que Pierre Louis Danjou se joue de la défense adverse au plus proche du cercle.

Face à eux, la paire formée par Kévin Cusset et par Jeremy Voldoire fait quelques misères à la défense locale, ce qui leur permet de rester au contact des gersois une fois ce premier acte finit (25-23, 10e).

Pierre Louis Danjou et le VCGB de nouveau vainqueur de leur arènes (Photo : Sébastien Clavaud)

Branché sur courant alternatif, les Gascons ont quelques soucis d’adresse pendant que leur défense laisse le leadership de la partie aux visiteurs qui ne se privent pas pour passer devant sous l’impulsion d’un Kévin Cusset décisif, bien accompagné par un Beniela Adjouhgniope incisif et tranchant à la fois pour rejoindre les vestiaires avec une légère avance sur les Valenciens (38-42, 20e).

La tendance s’inverse lors du troisième round avec des Gascons gonflé à bloc et revanchard du quart-temps précédent, montrant un tout autre visage en attaque et en défense (23-9).

La défense musèle les attaques des Rouges du TBA alors que de l’autre côté du parquet, c’est un véritable festival offensif avec quatre banderilles dont deux pour Pierre Louis Danjou et une cartouche de plus pour Brice Petris, leur donnant l’occasion de reprendre leur du après une demie heure de jeu (61-51, 30e) et avec la manière qui plus est.

Débute alors un dernier acte très disputé avec des Languedociens remontés qui tentent le tout pour le tout lors des dix dernières minutes de jeu pour refaire leur retard, mais le collectif Gascon veille au grain et malgré toutes les tentatives des visiteurs, ces derniers ne parviennent pas à remonter l’écart pour finalement s’incliner pour la première de la saison dans les mythiques arènes de Valence, toujours aussi fort à domicile (78-72, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.