basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours derrière au scoring mais très souvent très proche de leurs adversaires du soir, les TOACistes s’inclinent pour la deuxième fois de la saison.

Une semaine après avoir concéder leur première défaite du championnat dans le duel du haut de tableau, les Toulousains enchaînent par un second poids lourd de la poule et un second revers de rang.

François Couret à montré la voix au TOAC mais il ne peut éviter la défaite des siens (Photo : Sébastien Clavaud)

Partant sur une bonne base offensive, François Couret montre la voie à suivre au siens, mais les triples de Mickael Torondell et de Romain Rico font plier la défense locale, leur donnant de ce fait l’avantage au scoring (22-28, 10e).

Le second est tout autant disputé mais largement moins adroit (13-11) avec deux défenses solides qui ne lâchent rien, même si François Couret s’illustre encore une fois derrière l’arc, le score évolue peu (35-39, 20e).

Au retour des vestiaires, l’adresse reviens peu à peu (14-18), mais se sont bien les banlieusards perpignannais qui en profitent le mieux.

En effet, sous l’impulsion d’un très bon Torondell, ils continuent de s’éclipser au tableau d’affichage (49-57, 30e) doucement mais surement.

L’adresse reviens durant le dernier acte (23-20) avec deux formations décidément tournées vers l’attaque.

D’un coté, c’est encore et toujours François Couret qui score pour son équipe et cette fois il est accompagné par Romain Guy avec deux banderilles à son actif. A cela s’ajoute l’apport offensif de Tyrece Brice, mais cela reste insuffisant pour refaire leur retard.

De l’autre coté du terrain, Torondell continu son travail de sape à longue distance permettant à son équipe de maintenir leur avance au scoring.

Ainsi, les Toulousains s’inclinent pour la seconde fois de la saison, les faisant chuter au pied du podium après six journées de championnat (72-77, score final).

Les scoreurs :

Pour le TOAC : F.Couret (19), T.Brice (12), A.Dabadie (11), R.Guy (9), E.Fedensieu (9), T.Calonge (6), M.Konate (4), L.Thiry (2), R.Gomis, Y.Silva (NPJ).

Pour Toulouges : B.Adjouhgniope (26), M.Torondell (24), R.Rico (9), T.Dolomingo (8), K.Cusset (6), Q.Benitez (2), H.Canas (2), R.Couderc, T.Michel, F.Koegler (NPJ).

Categories: NM3

Comments are closed.