basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un premier acte plein de maîtrise suivi d’une constance et d’une régularité exceptionnelle,  permettent aux Albigeois de remporter un précieux succès.

Johari Belgroun a réalisé un gros match face à Tursan, avec notamment un troisième quart prolifique (photo : Guillaume Poumarede)

Face à un concurrent direct pour le maintien, les troupes de Greg Debuire remportent une victoire intéressante dans l’optique du maintien.

Un collectif bien huilé et un bras affûté à l’image de Johari Belgroun, et les Tarnais prennent le meilleur sur les Aquitains en manque d’adresse (25-16, 10e)

Du coté des visiteurs, le duo Gerry Kilambue (neuf pions) / Mathieu Ducamp fait quelques ravages dans la défense locale avant que Jérome Vachin (sept points) ne se réveille afin de maintenir son équipe à flot en attaque au moment de rejoindre les vestiaires (45-38, 20e).

La seconde mi-temps est plus équilibrée (17-16, puis 19-20) avec un Vachin toujours aussi omniprésent en attaque (huit unités lors du troisième quart) pendant que Lassabe inscrit ici l’ensemble de ses points (10).

Bien inspiré également, Tom Maries continue son petit bout de chemin sur cette partie avant que Belgroun ne convertisse quelques ogives bienvenues (trois triples à le suite) pour le siens.

Les Landais poussent en attaque à l’image de Ducamp, encore une fois, mais les Albigeois gèrent leurs efforts et leur avance pour au final remporter ce précieux succès.

De quoi leur permettre de remonter quelques places au classement (81-74, score final) et d’aller chercher une deuxième victoire en cinq rencontres.

Les scoreurs :

Pour AlbiJ.Belgroun (19), J.Vachin (17), T.Maries (15), R.Calvet (8), A.Williams (6), J.Mutombo (6), Y.Timon (4), G.Dumas (4), B.Diaara (2).

Pour TursanG.Kilambue (12), M.Ducamp (11), V.Lassabe (10), M.Fedensieu (9), A.Fedensieu (9), H.Marsan (6), T.Darricau (6), A.Tastet (3), Y.Joie.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.