basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Entre voisins de palier, il y a certaines politesses qui se font et d’autres non, et à ce petit jeu, les Tarn-et-Garonnais ont profité d’un petit passage à vide des Tarnais pour en profiter et s’échapper au scoring.

Rémi Berrabah et les Montalbanais ont largement dominé l’AB 81 (photo : Guillaume Poumarede)

Un quart-temps suffit aux hôtes de la soirée pour faire le trou au tableau d’affichage, laissant derrière eux des Albigeois toujours en manque de constance, et à ce niveau là, cela ne pardonne pas.

Le premier acte est très équilibré entre les deux teams, mais avec un petit avantage pour les Tarn-et Garonnais, qui s’illustrent en attaque, dans tout les secteurs de jeu et alternent les scoreurs pour alimenter la marque, alors que les Verts de l’AB 81 s’en remettent à leurs adresse sur la ligne des lancers (quinze lancers réussis lors de ce premier acte) et seulement trois paniers.

Les deux collectifs se rendent coups pour coups et cela se ressent au scoring (23-21, 10e). avant que les troupes de Greg Debuire connaissent un immense trou d’air durant leur plan de vol.

Déjà très actif lors du premier acte, Yann Gousseff récidive sur le quart-temps suivant avec un support de taille en la personne de Thibaut Crapez.

L’attaque des Blancs du MBC se porte à merveille et leur défense également, ce qui n’est pas le cas de leurs voisins qui coulent à vue d’oeil (31-8 sur cette période) et voilà que l’écart est fait, ce qui sera fatal aux Albigeois.

La reprise du jeu est bien meilleure pour les invités du soir, notamment grâce au duo Jessy Mutombo / Tom Maries qui montre ses talents offensifs. D’ailleurs, le premier nommé fait une seconde mi-temps du feu de dieu avec un total de dix sept pions sur ce temps de jeu.

L’écart continue de grandir sur ce troisième acte (26-19) et tout cela grâce ou à cause de Kévin Caubel, tout dépend de quel coté l’on se place (80-48, 30e).

Ainsi, Mutombo offre un festival offensif aux supporters dans ce dernier acte, ce qui permet d’équilibrer les débats (27-26), mais face à lui, se dresse les longs bras de Vincent Montagne et de Jocelin Cambon afin de maintenir leur avance au scoring.

Les Montalbanais s’imposent assez logiquement sur cette rencontre face à leurs voisins Albigeois (107- 74, score final), cela leur permettant de rester dans la partie haute du classement alors que les Tarnais font chemin inverse.

Les scoreurs :

Pour Montauban  : R.Berrabah (16), T.Crapez (14), B.Edvards (14), Y.Gousseff (13), K.Caubel (13), A.Vachin (12), V.Montagne (11), J.Gustave (7), J.Cambon (6), R.Dabadie (1).

Pour Albi : J.Mutombo (25), T.Maries (13), J.Vachin (11), R.Calvet (8), J.Belgroun (6), G.Dumas (4), B.Timon (4), A.illiams (4), B.Diaara (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.