Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Joli duel accroché et indécis entre Cahorsauzet et Auch, qui a débouché sur une victoire des Cadurciens dans leur antre du chaudron de Sauzet.

Lucas Ribotta et les Lotois ont assuré un bon résultat à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Lucas Ribotta et les Lotois ont assuré un bon résultat à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

La partie aura tenu les spectateurs du chaudron de Sauzet en haleine, dans un duel pyrénéen qui a tenu ses promesses et où les têtes d’affiches des deux équipes se sont mises en valeur.

C’est d’ailleurs l’ancien Cadurcien Robin Naval qui a ouvert les débats pour les visiteurs, avant de laisser place à la joute intérieure opposant Borislav Djurovic à Bastien Versier.

En fin de période, Adama Diouf veut donner l’avantage à son équipe, mais les deux triples de l’ailier auscitain ne sont pas suffisants pour contrer la grosse dynamique locale dans laquelle Lucas Ribotta enchaine notamment les paniers.

Après dix minutes, c’est bien le CSB qui a pris un premier avantage, avec un bon nombre d’offensives non stoppées par l’ABC (28-21, 10e).

Consciente de son besoin de hausser le ton en défense, la troupe de Jérôme Séailles réagit et prend l’ascendant sur des Lotois sans doute trop confortés dans leurs qualités par les dix premières minutes.

Le duo Diouf – Versier, toujours en vue, inscrit 14 des 18 points visiteurs dans ce deuxième quart, et malgré un Djurovic toujours présent lui aussi, Auch égalise avant la pause (39-39, 20e).

Cette dynamique du second quart-temps se confirme même au retour des deux équipes sur le terrain, dans une troisième période des plus défensive (21 points en cumulé).

Déjà très présent en première mi-temps avec 11 points marqués, Karel Paquet se met à nouveau en évidence dans le troisième quart avec 8 des 10 unités de son équipe. En face, Pierre Bonnelalbay et les Gersois tiennent bon et sont devant après trente minutes (49-50, 30e).

Pourtant, loin d’être impressionnés par la résistance de leur adversaire du soir, Paquet et les Cadurciens se serrent les coudes et reprennent les commandes dans le quatrième quart. L’arrière local inscrit 10 points supplémentaires dans la période, dont deux triples assassins coup sur coup.

Les réactions de Bonnelalbay et Naval préservent les chances auscitaines, mais la grosse fin de partie d’un Amadou Diop toujours présent dans les moments chauds (8 points dans le dernier quart) a finalement raison des espoirs gersois, et Cahorsauzet s’impose in extremis à domicile (75-70, score final).

Les marqueurs :

Pour Cahorsauzet : K.Paquet (29), B.Djurovic (16), L.Ribotta (14), A.Diop (12), N.Arteil (2), R.Brunel (2), F.Meezemaeker, D.Rivaille (NPJ), P.Ricard (NPJ).

Pour Auch : A.Diouf (20), B.Versier (15), P.Bonnelalbay (10), R.Naval (10), R.Paradis (6), R.Pujolle (4), T.Labric (3), J.Agostini (2), T.De Prada, T.Loncini (NPJ).

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] Seul le premier quart-temps est accroché, puis le reste de la rencontre est outrageusement dominé par les locaux, qui prennent leur revanche sur des Cadurciens qui les avaient battus lors du match aller. […]