basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Leader incontesté de la poule C de NM3, Auch enchaîne une cinquième victoire en autant de rencontres.

Bastien Versier et l’ABC caracolent en tête de la pouke C de NM3 (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les Gersois posent le cadre, montrant tout leur talent offensif à leurs hôtes de la soirée.

Adroit à longue distance, le duo Jérome Zoe / David Encausse aligne les triples comme de perles (deux pour le premier nommé et trois pour le second en vingt minutes de jeu).

Les deux équipes sont très adroites face au cercle (19-29, puis 20-25) lors de cette première mi-temps, et les Landais préfèrent se reposer sur leur collectif afin de scorer, alors que Bastien Versier s’illustre en attaque avec sept puis quinze pions dans le même laps de temps.

Déjà quinze points séparent les deux teams à la pause, et le festival offensif n’est pas terminé…

Si à le reprise du jeu, les vingt protagonistes sont aux coude à coude (18-19), il n’en n’empêche pas moins que ce sont bien les Auscitains qui dominent les débats, et encore plus lors du dernier quart-temps (11-26).

Une fois encore, Versier est très actif sur le front de l’attaque, tout comme Zoe, pendant que Gerry Kilambue se démène pour essayer de sauver son équipe du naufrage qui l’attend.

Les ouailles de Jérome Seailles verrouillent l’accès au cercle (onze points concédés lors des dix dernières minutes de jeu) et se régalent en attaque, notamment à 6.75 mètres avec cinq artilleurs différents.

Le premier à allumer le feu d’artifice n’est autre que Romain Pujolle, puis Zoe encore une fois, et vient ensuite le tour des Labric, Fonteyne et Lannelongue afin de clôturer la marque (68-99, score final).

Voilà les Auscitains seuls leaders invaincus de leur poule, de quoi voir un avenir radieux leur sourire pour cette saison 2018/2019.

Les scoreurs :

Pour TursanG.Kilambue (18), P.Darricau (12), M.Ducamp (8), R.Dumartin (7), Y.Joie (7), H.Marsan (6), M.Fedensieu (5), D.Langlade (5), A.Tastet.

Pour AuchB.Versier (32), J.Zoe (16), L.Thiry (11), R.Pujolle (11), T.Labric (9), D.Encausse (9), T.Fonteyne (4), T.Lannelongue (3), J.Agostini (2), E.Franceschin (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.