basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre à sens unique entre Auch et Tulle où les premiers nommés ont donné une véritable leçon de basket, d’adresse, de défense, de réussite à leur concurrents du soir.

Tony Labric a parfaitement remplacé Robin Naval dans le rôle d’artificier (photo : Sébastien Clavaud)

Les Gersois ne font qu’une seule bouchée des Corréziens avec une domination sans partage sur la rencontre d’un bout à l’autre du terrain tout au long des quarante minutes de jeu.

A l’attaque d’entrée de jeu, le jeune Tony Labric se montre sous son meilleur jour sur les premières minutes de la partie, puis c’est au tour de Simon Chaléat et de Lucas Thiry de s’occuper d’alimenter la marque pour des Gersois morts de faim.

Si l’attaque se porte bien, il en va de même pour la défense qui tient au silence la bande à Tato avec seulement dix sept points lors de ce premier acte, de quoi posséder une avance de neuf pions au bout de dix minutes de jeu (26-17, 10e).

Mais les Blancs de l’ABC ne s’arrêtent pas en si bon chemin et augmentent leur avance au scoring au cours de ce second quart-temps.

Et ce sont pas moins de six ogives qui son plantées durant ces dix minutes là, dont deux pour Romain Pujolle, tandis que Labric y ajoute encore quelques points en l’absence de Robin Naval blessé.

D’autant plus que Bastien Versier apporte lui aussi sa pierre à l’édifice, tout comme l’adresse extérieure de Théo De Prada, ainsi le collectif local passe la barre des trente points marqués en seulement dix minutes de jeu.

De l’autre coté du terrain, les Corréziens ont toujours autant de mal à ajuster la mire, malgré les triples de Josep Grau et Quentin Philippon.

Ces derniers ne peuvent que constater les dégâts dans leur défense acculée sous les multiples attaques des Auscitains très en verve ce soir (58-34, 20e).

Avec une telle avance au tableau d’affichage, les hommes de Jérome Seailles déroulent au cours de la seconde mi-temps et continuent à enfoncer le clou des troupes de l’USTC.

La défense érige une véritable muraille dans cette seconde moitié de rencontre en n’encaissant que huit puis neuf points en deux quart-temps, ne laissant que quelques miettes à leurs adversaires du soir.

Du coté de l’attaque, c’est une véritable leçon de basket et de réalisme avec de nouveau vingt deux points pour les Pyrénéens avec un Simon Chaléat très actif sur le front de l’attaque, inscrivant onze unités de plus à son compteur (80-42, 30e).

Une petite baisse de régime se fait sentir au cours du dernier quart-temps, même si Tony Labric assure le spectacle à 6.75 mètres avec quatre réussites de plus pour lui et son équipe.

Les quelques points supplémentaires sont inscrits par Thiry ou encore Jordan Debrie, plutôt discret sur cette partie, mais qu’importe car c’est bien le collectif qui prédomine lors de cette soirée de haute volée.

Ainsi, les Auscitains remportent cette rencontre sans trop de difficultés (99-51, score final), prenant de ce fait la tête du championnat à la faveur d’une différence des points largement positive, et après avoir donné une véritable leçon de basket à des Corréziens en manque de rythme et d’adresse.

Les scoreurs :

Pour AuchT.Labric (27), S.Chaléat (18), L.Thiry (15), T.De Prada (10), B.Versier (10), R.Pujolle (7), J.Debrie (6), K.Mbelo (4), J.Agostini (2).

Pour TulleA.Leclercq (10), R.Sanson (10), C.Tato (10), N.Moronval (8), A.Andrieux (5), J.Grau (5), Q.Philippon (3), R.Valibus,K.Chapel, M.Mahe.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.