basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match en dent de scie pour les Montalbanais qui alternent le bon et le moins bon pour au final s’incliner à cause d’un dernier acte maladroit.

Appliqué en attaque, les Tarn-et-Garonnais suivent leur ligne de conduite durant la première mi-temps, tout en faisant vaciller l’adresse des Landais lors du second acte.

D’ailleurs ces derniers se reposent essentiellement sur leur adresse extérieur extérieure durant le premier acte, avec quatre ogives de plantées dans la défense locale.

Bastien Maggesi et les Montalbanais s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Pendant ce temps, le collectif des Blancs du MBC avance doucement mais sûrement (18-20, 10e) avant de prendre les commandes de la partie au cours du second quart-temps (42-37, 20e) grâce à un excellent Sydney Pehoua et à deux panier bienvenu de la part de Robin Naval.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent (16-17) et ce sont toujours les hôtes de la soirée qui sont devant (58-54, 30e) cette fois ci grâce à Anthony Vachin et à la défense qui tient le choc face aux attaques du duo Samuel Darrieutort / Benjamin Delseries.

Cependant la muraille cèdent lors du dernier acte et les attaques ne font plus mouches dans le filet adverse.

Seulement douze pions d’inscrit lors des dix dernières minutes de jeux dont deux banderilles pour Kévin Caubel, de quoi faire garder espoirs aux supporters locaux.

Mais, l’envie et la détermination des Aquitains est la plus forte, tout comme leur adresse à ce moment là du match, ils prennent les devant au plus mauvais des moments pour les Montalbanais qui peinent à suivre le tempo imposé.

Ainsi, les Occitains s’inclinent durant ce dernier quart-temps (12-25) et finissent par se brûler avec le feu (70-79, score final) après avoir mené cette rencontre durant plus d’une mi-temps.

Les scoreurs :

Pour Montauban : S.Pehoua (14), A.Vachin (12), B.Maggesi (9), R.Dabadie (9), J.Cambon (6), K.Caubel (6), V.Montagne (5), R.Naval (5), Y.Gousseff (4), A.Anes (NPJ).

Pour Hagetmau : S.Darrieutort (21), B.Delseries (12), N.Daudignon (12), A.Ausina (11), J.Exposito (10), A.Campa (4), J.Tauzia (4), C.Ducourneau (3), M.Chavoudiga (2).

Categories: NM3

Comments are closed.