Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur second match de la saison, les Toulousains se déplacent dans la banlieue de Perpignan face à Toulouges et se font une petite frayeur en fin de rencontre.

Le premier acte ne permet pas de départager les deux escouades à la fin de ce dernier tant les deux teams souhaitent en empocher le gain (20-20, 10e) avec deux collectifs très adroits et accrocheur.

Une fois encore, la défense des Bleus du TOAC fait la différence sur leurs concurrents lors du quart-temps suivant (14-23) et leur attaques, souvent menées et réussit par Pascal Tajan (neuf pions dans le quart-temps) sont tant foudroyantes que destructrices.

Arnaud Dabadie, un élément clé dans la réussite toulousaine (Photo : Sébastien Clavaud)

Cela leur permet de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de neuf points (34-43, 20e) avant d’entamer une seconde mi-temps bien plus disputée (25-26 puis 20-17).

Ce troisième acte démarre sur le chapeaux de roues pour les hôtes de la partie qui s’en remettent au duo composé par Mickael Torondell et par Mathieu Brun afin de trouver la faille, bien souvent, dans la défense adverse.

Face à eux se dresse un expert en la matière et très bon joueur de NM1, l’inépuisable Pascal Tajan qui inscrit huit unités de plus dans son escarcelle pour les TOACistes. A cela s’ajoute les triples d’Arnaud Dabadie en extérieur et les points bienvenu d’Elie Fédensieu sous le cercle.

C’est un véritable spectacle offensif que nous offre les dix acteurs sur le parquet, faisant grimper le score assez vertigineusement avant que la fin du quart-temps ne vienne retentir (59-69, 30e).

C’est désormais au tour de Boban Gomis de s’illustrer en attaque du coté Toulousain avant que Tyreece Brice vienne lui aussi faire voir ses qualités offensives afin de contrer les attaques de Nils Poulard et de Brun, très en jambes en cette fin de game.

L’escouade de Raphael Pascual finit par remporter ce match sur la ligne des lancers, empochant par la même occasion leur seconde victoire en autant de rencontre (79-86, score final).

Les scoreurs :

Pour Toulouges : B.Adjouhgniope (20), M.Torondell (17), M.Brun (16), K.Cusset (11), Q.Bineau (7), N.Poulard (6), S.Brisedou (2), D.Martinez, H.Canas.

Pour le TOAC : P.Tajan (28), E.Fedensieu (19), B.Gomis (10), T.Brice (9), A.Dabadie (8), L.Boulaire (5), X.Pasut (5), L.Thiry (2), G.Collin, F.Couret.

Categories: NM3

Comments are closed.