basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

De A à Z, les Auscitains sont restés devant au scoring tout au long de la rencontre, tout en gardant leur sang froid lors de l’ultime période en voyant les Landais se rapprocher dangereusement d’eux.

Lucas Thiry et les Auscitains poursuivent leur bon début de saison (photo : Sébastien Clavaud)

Arrivées en favori dans les Landes, les ouailles de Jérome Seailles, remportent un troisième succès de rang en ce début de saison, cela leur donnant l’occasion d’être seul leader de leur poule C en NM3.

Dès les premières minutes de jeu, Lucas Thiry, plante sept pions pour les siens, bien soutenu par le duo Debrie / Naval, et voilà que ces derniers prennent les commandes de l’avion.

Face à eux, les Aquitains s’en remettent à leur force collective pour scorer et cela leur réussit plutôt bien (sept marqueurs différents), mais ce sont bien les Gersois qui finissent ce premier acte en tête (19-23, 10e).

Toujours aussi tranchants, les Rouges de l’ABC continuent de planer au dessus de la rencontre et cela notamment grâce à l’adresse de Robin Naval et de son compère Bastien Versier.

La défense n’est pas en reste et ne laisse que quinze points à leurs hôtes de la soirée dont huit pour Samuel Darrieutort.

L’écart reste toujours favorable aux visiteurs et ne cesse de grandir à leur avantage (34-45, 20e), de quoi leur permettre de rejoindre les vestiaires avec une avance de onze unités.

A la reprise du jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup (23-23 en dix minutes de jeu) avec d’un coté Moise Minot et Darrieutort en scoreurs, et une ribambelle de marqueurs de l’autre coté.

En effet, tour à tour Thiry, puis Naval ou encore Versier et Agostini pour finir, se relayent afin d’alimenter la marque et ainsi maintenir leur avance au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (57-68, 30e).

L’envie et surtout l’adresse change de camp lors du dernier acte avec une jolie remontée de la part du collectif local, sous l’impulsion de Miguel De Almeida (huit en dix minutes), les faisant se rapprocher au plus près des Gersois.

Justement ces derniers, perdent leur adresse et ont quelques difficultés à scorer à ce moment de la partie. Deux triples de la part de Tony Labric puis de Jordan Debrie leur permettent de garder le cap en tête au fil des minutes qui s’écoulent.

Grâce à l’apport offensif de Versier et de Thiry, les Rouges de l’ABC remportent ce combat en terre landaise après avoir batailler dans le dernier quart-temps (80-83, score final).

Les scoreurs :

Pour Tursan : S.Darrieutort (23), M.De Almeida (15), M.Minot (9), S.Diop (9), S.Delseries (8), H.Argueil (6), K.Berenguel (4), N.Durand (4), A.Dufau (2), D.Pasquet.

Pour Auch : R.Naval (16), L.Thiry (16), B.Versier (15), J.Debrie (13), T.Labric (7), R.Pujolle (6), S.Libespere (3), E.Franceschin, J.Agostini.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.