basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très accrochée entre deux équipes invaincues, qui occupent le haut du classement avec deux styles de jeu similaires et des collectifs très denses et complémentaires.

Premier revers pour l’ABC de Romain Pujolle (photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont les Auscitains qui prennent le meilleur départ grâce au bras affûté de Robin Naval qui inscrit le premier triple de la soirée et ajoute deux paniers de plus pour son équipe.

Dans son sillage il embarque Romain Pujolle qui plante deux banderilles à lui seul et permet à son équipe d’être devant son adversaire sur deux lancers à la fin de ce premier acte.

Face à ce duo de choc, c’est tour à tour Luca Bonnal puis Cédric Gary de répondre, avec cinq unités pour le premier nommé et sept pour le second, mais un tout petit retard au scoring (15-17, 10e).

Au fur et à mesure, la détermination et l’adresse des locaux prennent le pas sur la rencontre et sur des Gersois en manque de réussite.

C’est de nouveau Cédric Gary qui se mue en bourreau des Pyrénéens en inscrivant huit unités de plus à son compteur, de quoi inspirer ses coéquipiers, qui plantent vingt neuf pions à la défense des visiteurs.

Ces derniers, justement, manquent de réussite face au cercle ennemi et concèdent trop de points en défense.

C’est une fois de plus Robin Naval qui reste régulier dans l’apport de points pour son équipe, et même si Kévin Mbelo apporte sa pierre à l’édifice, il n’en n’empêche pas moins que les Lot-et-Garonais sont devant au tableau d’affichage à la pause (44-36, 20e).

Une fois la mi-temps passée, les Blancs de l’ABC se reprennent en défense mais leur attaque restent sur la même ligne que lors des deux premiers quart-temps.

D’un coté, c’est Jonathan Chevalier qui profite de son temps de jeu pour mettre à profit ses talents offensifs et de l’autre coté, c’est au tour de Lucas Thiry d’ouvrir son compteur pour la soirée avec un premier tir à 6.75 mètres, suivi de cinq lancers plus tard.

Cela ne change pourtant rien à la physionomie de la rencontre et les Villeneuvois possèdent désormais dix unités d’avance après une demie heure de jeu (63-53, 30e).

En cette fin de partie, les Verts du VBC déroulent leur basket mais se font peur avec le retour en force des Auscitains.

Et les premiers nommés s’en sortent grâce à un excellent Cédric Gary, toujours lui, qui répond présent dans les moments importants pour son équipe avec neuf unités en dix minutes de jeu, dont quatre lancers en fin de période.

Chez les visiteurs, c’est une fois de plus Lucas Thiry qui donne le ton à son équipe et la plupart des ballons finissent dans sa main, donnant deux triples de plus et treize points au final lors de ces dernières minutes.

Malheureusement pour eux, les hommes de Jérome Seailles  s’inclinent lors de cette troisième journée après avoir couru après le score une bonne partie de la rencontre et être revenus à un cheveu en fin de match (78-72, score final).

Les scoreurs :

Pour VilleneuveC.Gary (24), J.Chevalier (13), L.Bonnal (10), F.Ducard (9), A.Chevalier (8), E.Bouyrelou (6), L.Chevalier (4), A.Bassetto (4), L.Lazare, L.Vukadin.

Pour AuchL.Thiry (21), R.Naval (13), R.Pujolle (10), J.Debrie (9), B.Versier (7), K.Mbelo (6), S.Chaleat (4), T.De Prada (2), J.Agostini, T.Labric.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.