Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le « dernier » match de la saison a domicile pour les Valenciens qui reçoivent Oloron Sainte-Marie pour le compte de la vingt cinquième journée de championnat, escouade qui se trouve quelques places devant les Gersois.

Pour bien débuter la rencontre c’est Mickael Bourez-Collin qui s’illustre le premier pour les Gascons avant de recevoir le soutien de Branly Assim. La paire d’arrière / meneur prend le dessus sur le collectif Béarnais qui se frotte à la solide défense locale qui limite l’accès au cercle et termine le premier acte avec une légère avance (15-11, 10e).

Nathan Dufau et le VCGB ne parviennent pas à l’emporter à domicile et vont devoir se déplacer à Layrac pour leur dernier match de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Après dix minutes très défensives, les attaques prennent le dessus avec encore une fois Mickael Bourez-Collin qui mène les Blancs du VCGB, toujours à l’aide de son meneur, Branly Assim et avec le soutien à longue distance de Nathan Dufau. Mais de l’autre côté du terrain, le duo Guedi Youssouf / Fabien Caubu trouve enfin le bon rythme et perce la défense locale à plusieurs reprises afin de rendre le pareil aux hôtes de la soirée. Cependant l’écart reste quasi inchangé alors que les deux escouades rejoignent les vestiaires (33-30, 20e)

Bis repetita à la reprise du jeu (19-19) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups entre Nathan Dufau et Mickael bourez-Collin qui artillent à 6.75 mètres pour les Gersois et le duo Youssouf / Ferrer qui alterne pour trouver la faille dans ma défense locale. Après une demie heure de jeu, les Gascons mènent toujours la danse (52-49, 30e) avant de connaitre un dernier quart temps plus difficile avec une défense qui plie à de nombreuses reprises sous les assauts répétés des Béarnais (14-26).

C’est avant tout Floran Goussies qui malmène la défense gersoise avec trois banderilles à son compteur, a cela s’ajoute les bonnes réussites de Joshua Dapina et de Remi Jakubowksi et voilà que les Oloronais prennent le dessus sur les troupes de Thomas Baurens lors du quatrième round. En effet, car les Valenciens ont quelques difficultés à ajuster la mire et à contrôler les vagues adverses et ce même si le jeune Alois Groussolles tente alors le tout pour le tout mais ce n’est pas suffisant pour contrer la détermination concurrente qui finit par l’emporter (66-75, score final).

Comments are closed.