Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très serrée entre deux équipes joueuses, au cours d’une partie sans enjeu, si ce n’est de soigner son classement et de maintenir sa quatrième place pour les Ruthénois.

Les Ruthénois de Matija Sagadin finissent leur saison sur une victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Aucune des deux équipes n’a réussi à clairement prendre l’avantage sur cette partie, et à la fin, ce sont bien les Aveyronnais qui remportent ce duel plus que serré.

Pour les locaux, c’est le duo Cédric Gary / Nicolas Vidal qui anime les débats en attaque avec un cumul de quinze unités pour leur team.

Du coté des visiteurs, Florian Ducard marque le premier pour son équipe, puis le tandem Matija Sagadin / Adam Williams assure les affaires courants en attaque avec quatorze unités à eux deux afin de rester au contact de leur adversaire du soir (27-25, 10e).

Au cours du second acte, les troupes de Willy Senegal prennent le leadership de la partie grâce à cinq tirs lointains, dont deux pour Sagadin et deux pour Loic Buchet.

De l’autre coté du terrain, c’est Ismael Conde qui fait le jeu pour son équipe et tous les ballons passent par lui, ce qui lui permet d’inscrire dix unités à lui seul.

Mais en face, Williams et Ducard font également le job afin de rentrer au vestiaire avec une petite unité d’avance (48-49, 20e).

Une fois de plus, l’avantage au tableau d’affichage change de camp après la pause grâce au collectif des Noirs de l’UBVP qui plantent vingt quatre points, pendant que leur défense « limite » les SRABistes à vingt unités.

La rencontre est toujours aussi indécise et va le rester jusqu’au bout de la partie, sans qu’aucune équipe ne parvienne à prendre un réel avantage au scoring.

Concernant les Ruthénois, les ballons en attaque passent par Florian Ducard (huit pions en dix minutes) et par leur capitaine, Matija Sagadin, qui inscrit sept unités afin de garder leurs concurrents à portée de tir (72-69, 30e).

Les Rouges du SRAB poussent dans les dix dernières minutes, et ils vont artiller à longue distance, avec une première réussite pour Mansour Diouf, puis Sagadin en inscrit deux presque à la suite puisque Williams s’intercale pour lui aussi planter une banderille.

Malgré cela, les Villeneuvois n’abdiquent pas à l’image d’Ismael Conde ou de Cédric Gary qui prennent leur responsabilités afin de garder leur chance de victoire.

Mais c’est sans compter sur la détermination de Loic Buchet et du collectif des Aveyronnais qui maintiennent leur haut niveau de jeu afin de s’imposer de deux unités sur l’ultime rencontre en NM3 de cette saison 2016/2017 (93-95, score final).

Les scoreurs :

Pour l’UBVPI.Conde (21), C.Gary (20), J.Chevalier (13), Z.Dogbo (10), N.Vidal (10), A.Chevalier (6), A.Bessetto (6), E.Bouyrelou (3), L.Lazare (2), G.Noubissi (2).

Pour RodezM.Sagadin (25), F.Ducard (22), A.Williams (20), L.Buchet (10), N.Vucic (8), M.Diouf (8), R.Guy, F.Lacan, L.Bonnal (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.