Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà assuré de terminer à la première place de la poule C de NM3 synonyme de montée  à l’échelon supérieur, Valence-Condom n’a pourtant pas eu de pitié pour HDC pour la dernière de Fred Zadro.

Un an après la défaite face au TBC, Fred Zadro peut partir tranquille après avoir ramené le VCGB en NM2 (photo : Guillaume Poumarede)

Un an après la défaite face au TBC, Fred Zadro peut partir tranquille après avoir ramené le VCGB en NM2 (photo : Guillaume Poumarede)

Pour cette 22e et dernière journée de championnat de l’exercice 2014/2015, Gregory Elorza, de retour en Nationale 2, n’avait qu’une idée en tête : honorer l’infatigable Fred Zadro pour le dernier match de saison régulière de sa carrière.

Histoire de lui faire vivre une soirée inoubliable pour son ultime rencontre, qui plus est aux Arènes.

Pour fêter le départ de leur copain, les Valenciens s’en sont donnés à coeur joie, détruisant tout sur leur passage dans les dix premières minutes.

Un véritable rouleau compresseur qui a emporté avec lui un HDC diminué et limité à 6 petits points dans le premier quart.

De l’autre côté du terrain, Samir Nasri (9 points dans la période) puis Julien Bataille (8 unités) régalaient l’assistance avant de laisser leur place à Cap’tain Zadro, cinq points au compteur pour couronner ce premier quart-temps irréel  (31-6, 10e).

La fête avait donc déjà commencé après cette entame magistrale, et chacune des minutes suivantes ne furent que la continuité de ce match de gala. Dans le deuxième quart, c’est Lionel Trepout qui se mettait en évidence avec ses 8 points pour contrer les 11 unités d’un Lamarque remonté côté landais (51-28, 20e).

Après la pause, Nasri et Bataille reprenaient la main avant de laisser Miette et Champie se faire un petit plaisir à 3 points. Un véritable feu d’artifice collectif qui réapparaissait dans ce troisième quart temps une nouvelle fois offensif, le VCGB infligeant un 33-10 à un HDC impuissant  (79-38, 30e).

Il restait alors dix minutes à Desbarats, Naouri et consorts pour célébrer les dernières foulées sur le parquet de leur emblématique capitaine, qui sortait sous les acclamations d’un public toujours connaisseur et conscient d’avoir face à lui une légende du basket gersois.

Les marqueurs :

Pour Valence-Condom : S.Nasri (29), L.Trepout (18), J.Bataille (13), F.Champie (13), Y.Desbarats (7), H.Naouri (7), F.Zadro (5), A.Miette (5), B.Maggesi (3), D.Menaspa (1).

Pour Hagetmau Doazit Chalosse : E.Chaume (18), T.Lamarque (16), S.Dioum (16), J.Henry (8), F.Meezemaeker (2), F.Gauthier (1), B.Riesen, J.Exposito (NPJ), L.Ribotta (NPJ), A.Tribout (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.