basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux quart-temps ont suffi aux Auscitains pour faire la différence sur leur concurrent du soir, de quoi leur offrir une dernière victoire pour conclure une saison plutôt réussie.

Kévin Mbelo et les Auscitains terminent leur saison par un succès (photo : Guillaume Poumarede)

Le premier acte est équilibré et chaque équipe se rend coup pour coup. Par la suite, les Gersois vont asseoir leur domination sur la rencontre et maintenir cet avantage jusqu’au terme.

Et pour bien faire, c’est Pierre Bonnelalbay qui met en confiance son équipe avec sept unités quasi-consécutivement, puis c’est Adama Diouf qui l’imite afin de rendre la pareille au duo Joseba Aramburu / Adil Abbassi, auteurs de treize pions à eux deux (19-19, 10e).

Ensuite, les troupes de Jérome Seailles accélèrent au cours du second quart-temps, ne laissant que quelques points à leurs concurrents tout en prenant le large au scoring.

Le collectif agenais inscrit tout de même seize unités en dix minutes de jeu, mais leur défense prend l’eau sous les attaques répétées des Blancs de l’ABC.

Pour les locaux, c’est aussi la force du collectif qui fait la différence sous l’impulsion de Bonnelalbay, et Julien Agostini en profite pour marquer ses premiers points de la rencontre.

Romain Pujolle plante une banderille à son tour pour son équipe, tout comme Tony Labric afin de prendre un avantage de quatorze unités au moment de rejoindre les vestiaires (48-34, 20e).

Bis repetita au cours de ce troisième acte avec des Gersois dominateurs et des Lot-et-Garonnais en manque d’inspiration.

Sauf que, cette fois-ci, c’est Julien Lacaze qui essaye de remotiver ses troupes en ajustant la mire à longue distance, mais cela reste sans effet puisque les Auscitains sont intraitables en défense et très efficaces en attaque.

En effet, avec cinq réussites derrière l’arc pour les camarades de Kévin Mbelo (dix unités en dix minutes de jeu), les Gersois continuent leur avancée sur cette rencontre avec un Bonnelalbay toujours aussi omniprésent sur la partie. L’ailier local offre ainsi une avance de vingt sept pions à son équipe après une demie heure de jeu (77-50, 30e).

Avec un tel avantage au tableau d’affichage, les ouailles de Jérome Seailles déroulent leur basket au cours de cet ultime quart-temps de  cette saison 2016/2017.

Et c’est encore le collectif qui fait parler la poudre avec, entre autres, Robin Naval et Théo De Prada qui alimentent la marque, chacun à leur manière, afin d’accroître leur avance au scoring.

Quant aux Agenais, ils s’en remettent à Rudy Picardo afin de trouver la faille dans la défense adverse, mais sans grande réussite, malheureusement pour eux.

Sur un dernier effort offensif de Pierre Bonnelalbay, les Gersois atteignent la barre des cent points et offrent une dernière victoire ô combien agréable à leurs supporters (100-69, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchP.Bonnelalbay (25), K.Mbelo (20), A.Diouf (11), T.Labric (8), R.Naval (7), B.Versier (6), R.Paradis (6), J.Agostini (6), R.Pujolle (6), T.De Prada (5).

Pour AgenA.Abbassi (14), L.Lucinskas (14), J.Aramburu (13), R.Picardo (8), J.Fadli (7), J.Lacaze (5), J.Abbassi (4), F.Martinez (2), M.Tascon (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.