basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux défaites face à Montauban cette saison, une fois en Coupe Régionale et une fois en championnat, les Auscitains remportent enfin un duel face à leurs voisins tarn-et-garonnais.

Jordan Debrie et les Auscitains finissent sur une bonne note (photo : Sébastien Clavaud)

Les deux équipes étant assurées de finir dans le top 5, cette rencontre n’a d’autre enjeu que de glaner un énième succès pour l’une des deux équipes lors d’une saison bien remplie.

Ce sont les Bleus du MBC qui prennent le meilleur départ avec Anthony Vachin en chef de file et pas moins de sept scoreurs différents lors de ce premier acte.

Adroits à longue distance, Yann Gousseff et Diego Braud rivalisent avec les banderilles de Jordan Debrie et de Bastien Versier.

Au jeu du chat et de la souris, ce sont les visiteurs qui finissent en tête lors de ce premier quart-temps sur une courte avance de cinq unités (16-21, 10e).

La tendance s’inverse lors des dix minutes suivantes avec des Gersois bien en cannes des deux cotés du terrain et des Montalbanais en manque d’adresse.

Le collectif des Blancs de l’ABC fait des ravages dans la défense adverse, autant à la mène avec Debrie, que dans le secteur intérieur avec Versier qui inscrit neuf pions en dix minutes de jeu, ou sur l’aile avec Simon Chaléat, toujours aussi actif.

Face à eux, seul Vincent Montagne trouve la faille régulièrement à plus de 6.75 mètres et à trois reprises, mais cela reste insuffisant pour garder les commandes de la partie qui reviennent à la bande de Jérome Seailles (42-40, 20e).

La défense s’intensifie au retour des vestiaires mais cela ne gêne pas les Gersois qui continuent leur bout de chemin en tête au scoring.

Une fois encore, le collectif local fait la différence en attaque avec un petit plus pour Théo De Prada, alors que l’escouade de Boris Lacaze éprouve quelques difficultés à scorer face à la défense adverse (63-55, 30e).

Au cours du dernier quart-temps, les deux escadrons se rendent coup pour coup, et les Tarn-et-Garonnais se reposent sur Brian Edwards pour alimenter la marque dans le secteur intérieur avec dix unités.

Les Auscitains, eux, s’en remettent à longue distance avec Lucas Thiry, ce à quoi répond de suite Thibaut Crapez, son ancien coéquipier au TBC, par deux triples pour sa part.

Mais une fois encore, les Gersois répondent présent dans les duels et Kévin Mbelo ajoute sa pierre à l’édifice, permettant à son équipe de s’imposer lors de la dernière journée de championnat sur ses homologues montalbanais (82-72, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : J.Debrie (17), B.Versier (16), T.De Prada (12), K.Mbelo (11), L.Thiry (6), S.Chaléat (4), T.Labric (3), J.Agostini (3), R.Naval (2), R.Pujolle (2).

Pour Montauban : B.Edwards (16), A.Vachin (12), V.Montagne (12), T.Crapez (10), K.Caubel (5), J.Gustave (5), Y.Gousseff (3), D.Braud (3), R.Dabadie (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.