basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre du haut de tableau samedi soir entre Auch, troisième, qui reçoit le leader Val d’Albret. Une affiche qui promet entre deux équipes habituées à pratiquer un très beau jeu.

Kévin M’Belo et Auch n’ont pu prendre l’avantage sur le VAB, leader qui a décroché par la même occasion sa montée en NM2 (photo : Guillaume Poumarede)

Preuve en est le score final où chaque équipe à pratiquement inscrit vingt points minimum par quart-temps.

Au cours du premier acte, c’est Kévin Mbelo qui se met en avant pour son équipe avec onze unités pour sa paroisse.

Adama Diouf, qui inscrit sept pions, s’efforce lui aussi d’alimenter la marque afin de permettre à l’ABC rester au contact de ses adversaires.

Face à eux, c’est la force du collectif qui parle, mais c’est surtout le duo Emmanuel Pellerin / Maxime Coze qui sort du lot, donnant de ce fait l’avantage au scoring à leur équipe au bout de dix minutes de jeu (23-26, 10e).

Le second quart-temps reste tout autant très serré avec Numa Ney pour principal artisan et scoreur chez les Lot-et-Garonnais, qui reste toutefois bien accompagné par Jérémie Talbot derrière l’arc.

Alors que du coté des Gersois, c’est au tour de Pierre Bonnelalbay d’ajuster la mire à longue distance, tout comme Bastien Versier qui inscrit onze unités à lui seul, permettant à son équipe de rester à deux petites longueurs de leurs concurrents du soir au moment de rejoindre les vestiaires (44-46, 20e).

De retour sur le parquet, les visiteurs accélèrent néanmoins le jeu et provoquent bon nombre de fautes de la part des locaux.

Cependant le collectif local n’est pas en reste avec le tandem Mbelo / Bonnelalbay avec quatorze points à eux deux pour vingt et un de leur équipe.

Quant aux Aquitains, c’est tour à tour que les scoreurs vont harceler l’arceau adversaire avec Tomas Janussauskas en premier tireur, puis c’est au tour de Coze d’artiller à longue distance, et enfin Ney de loin et sur la ligne des lancers à de nombreuses reprises.

Le VAB prend de ce fait neuf longueurs d’avances au tableau d’affichage (65-74, 30e). Le dernier quart-temps est plus haché par les fautes, notamment pour les Gersois qui se font sanctionner par la patrouille, offrant aux Lot-et-Garonnais l’occasion de prendre le large au scoring.

Avec pas moins de douze points inscrits sur la ligne des lancers de la part du collectif et toujours les mêmes artilleurs comme Janussauskas ou encore Coze, qui plante un énième triple pour son équipe, les leaders de la poule déroulent leur basket durant cet ultime acte.

Malgré toute leur bonne volonté et l’apport offensif de Diouf et de Bonnelalbay, treize points en cumulé dans la période, les Auscitains s’inclinent logiquement lors de cette rencontre de haute volée face au leader (82-96, score final).

Toutes nos pensées vont à Yves Dossat.

Les scoreurs :

Pour AuchK.Mbelo (21), A.Diouf (17), P.Bonnelalbay (16), B.Versier (13), R.Naval (5), T.Labric (3), R.Paradis (3), J.Agostini (2), R.Pujolle (2), T.De Prada.

Pour Val d’AlbretN.Ney (23), T.Janussauskas (18), M.Coze (18), E.Pellerin (16), T.Saez (12), J.Talbot (5), L.Michelin (2), J.Malor, G.Varao (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.