Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier duel Pyrénéen, qui tourne en faveur des Toulousains qui font la différence sur leur voisin Montalbanais au cours juste avant la mi-temps.

Vincent Montagne et les Montalbanais se sont battus jusqu’au bout (Photo : Sébastien Clavaud)

Un premier acte très accroché (21-21, 10e) avec un Romain Guy adroit à longue distance pour les hôtes de la soirée, tout comme Kévin Caubel de l’autre coté du terrain.

C’est aussi le début du travail de labour d’Elie Fédensieu dans la peinture, alors que Vincent Montagne préfère s’illustrer à 6.75 mètres.

Par la suite, la défense des TOACistes augmente d’un niveau, faisant diminuer par la même occasion le taux de réussites des Blancs du MBC (24-14).

C’est tout le collectif local qui s’emploi pour alimenter la marque avec huit scoreurs différents durant ce deuxième quart-temps, toute l’équipe s’implique afin de creuser l’écart avec les troupes d’Arnaud Brogniet qui on du mal à ajuster la mire.

Malgré les efforts d’Anthony Vachin, les visiteurs accusent dès lors un retard de dix unités une fois la pause venue (45-35, 20e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de la ville rose continuent d’accroître leur avance (21-16) dans le but d’écarter définitivement les Tarn-et-Garonnais, à l’image de Fédensieu toujours aussi omniprésent des deux cotés du terrain.

Ou encore d’un Lucas Thiry qui commence doucement à se chauffer derrière l’arc pendant que Montagne tente de limiter la casse pour les siens (66-51, 30e).

Elie Fédensieu pèse lourdement dans la raquette du TOAC (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart est désormais fait, cependant cela n’empêche pas les Blancs du MBC de se battre jusqu’au bout et d’aller chercher se quatrième acte (16-18).

C’est désormais au tour de Yann Gousseff de s’illustrer en attaque, pendant que Sydney Pehoua brille de loin comme de près. De l’autre coté du terrain, Thiry continu son activité à longue distance, pendant que Fédensieu, toujours lui, finit le travail sous le cercle.

Ainsi grâce à leur détermination, les joueurs du TOAC prennent l’ascendant sur leurs voisins Montalbanais et comptent désormais deux victoires pour deux rencontres jouées, alors que les second nommés possèdent dorénavant un bilan équilibré (82-69, score final).

Les scoreurs :

Pour le TOAC : E.Fédensieu (20), L.Thiry (16), M.Konate (13), R.Guy (9), A.Dabadie (8), F.Couret (8), T.Brice (6), T.Clonge (2), T.Salesse, Y.Silva.

Pour Montauban : V.Montagne (15), A.Vachin (11), Y.Gousseff (10), J.Cambon (9), S.Pehoua (8), K.Caubel (6), R.Dabadie (6), R.Naval (4), B.Maggesi, G.Anes.

Categories: NM3

Comments are closed.