Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le Toulouse Basket Club reçoit Tursan Basket Chalosse pour le compte de la dix huitième de journée avec pour objectif de prendre leur revanche du match aller mais surtout de rester invaincus en 2023.

Actuellement sur une série de six victoires de rang, les jeunes Toros comptent bien étendre cette série avec la réception de Tursan et pour bien faire, les troupes d’Axel Dao prennent le taureau par les cornes lors du premier round avec une attaque en feu et une défense de fer (25-12, 10e). Bien inspiré sous le cercle, Jules Le Roux est le premier à ouvrir les hostilités avant d’être bien imité par Yarod Silva puis par Axel Courthial qui enfoncent le clou face aux Landais qui peinent des deux côtés du terrain.

Toujours aussi adroit par la suite, les Toulousains accentuent leur avance lors du quart temps suivant (26-20) mais cette fois Moise Minot parvient à leur rendre une partie de leur monnaie avec l’aide d’Adrien Fedensieu alors que de l’autre côté du parquet, le tandem Jules Le Roux / Yann Cancel fait des ravages dans la défense adverse avec dix sept pions à eux, dont treize pour le second nommé. L’écart continu de s’accroitre en faveur des Blancs du TBC qui dominent les débats et rejoignent les vestiaires avec une avance de presque vingt points (51-32, 20e).

Yann Cancel termine la rencontre meilleur scoreur et à largement contribué au succès de sa team, qui est actuellement sur une série incroyable de sept victoires de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’image du premier acte, le troisième round donne raison, une fois encore, aux troupes d’Axel Dao (23-14) avec une solide défense qui repousse les offensives aquitaines à plusieurs reprises et ce même si les Landais tentent par tous les moyens de refaire leur retard. Mais que nenni puisque le collectif des jeunes Toros fait la différence une fois encore et notamment Jules Voegtle qui prend les affaires en main en toute fin de quart temps afin d’aggraver la marque et l’écart entre les deux escouades (74-46, 30e).

Les débats s’équilibrent au cours du quatrième quart temps (25-23) avec un collectif qui tourne à plein régime et alterne les scoreurs, pas moins de huit marqueurs différents en dix minutes de jeu alors que pendant le même laps de temps de jeu, les visiteurs trouvent enfin la bonne solution afin de surpasser la défense locale à l’image de Sébastien Delseries mais c’est bien trop insuffisant pour rivaliser à la fougue des jeunes pousses du TBC qui terminent la rencontre en roues libres et remportent aisément ce match, enchainant une septième victoire de suite (99-69, score final) et avec la manière de surcroit.

Categories: NM3

Comments are closed.