basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre fermée entre deux équipes habituées à dérouler leur basket et à avoir des scores plutôt larges. Seulement quatre joueurs ont scoré pour les locaux et seulement cinq pour les Gersois.

Kévin Mbelo et l’ABC reviennent de Boulazac avec la victoire (photo : Guillaume Poumarede)

La première mi-temps est clairement favorable aux Auscitains qui dominent outrageusement la première période avant de voir leurs concurrents du soir revenir sur leurs talons.

Partant sur de bonnes bases offensives, comme à son habitude, la bande à Jérome Seailles prend les commandes de la rencontre directement grâce aux cinq premiers points d’Adama Diouf, alors que Bastien Veriser finit le travail pour les siens derrière l’arc.

Face à eux, seul Silvio Mateus surnage en attaque avec ses sept points, mais il est bien esseulé des deux cotés du terrain où son équipe prend déjà du retard au tableau d’affichage à la fin de ce premier acte (9-18, 10e).

Le second quart est un brin plus offensif du fait d’une réussite plus présente pour les locaux, avec trois tirs lointains pour Mateus et cinq points pour le jeune Stephan Gauthier.

Pour les Gersois, tout se déroule comme prévu avec un Kévin Mbelo qui se sent pousser des ailes sur ce quart-temps là avec neuf unités à mettre à son actif.

De plus, on constate aussi un nouveau triple pour Adama Diouf, ce qui permet à son équipe d’accroître son avance au scoring une fois la mi-temps arrivée (23-36, 20e).

Le score est clairement en faveur des Pyrénéens mais ces derniers vont se laisser surprendre par la voracité des Périgourdins et leur motivation en ce début de troisième acte.

En effet, les Rouges de l’ABC ne trouvent que très rarement la faille dans la défense adverse sur ce quart-temps là, où, heureusement pour la suite, Bastien Versier vient planter deux tirs lointains pour les siens.

Alors que pour les Aquitains, ils retrouvent leurs cannes et leur adresse grâce au jeune Lionel Gaudoux (huit unités en dix minutes) ou encore avec le bras de Gauthier pour revenir à huit longueurs après une demie heure de jeu (38-46, 30e).

C’est le moment choisi par Robin Naval pour leur faire voir qui est le patron derrière l’arc avec deux triples rapidement inscrits tandis qu’Adama Diouf a le bon goût d’imiter son coéquipier.

En face, c’est l’artilleur local, Stephan Gauthier, qui leur rend la monnaie de la pièce avec deux triples quasi coup sur coup avant que Mateus ne tente tant bien que mal de faire basculer la partie, mais sans succès.

Sur un nouveau tirs lointain de Naval, les Auscitains prennent une avance qui leur sera bénéfique en fin de rencontre, puisque nous sommes entré dans le money-time.

Et malgré un énième tir extérieur de Gauthier, les Gersois s’imposent sur cette rencontre en clôturant la marque par deux lancers de Romain Paradis et glanent un nouveau succès à l’extérieur, preuve de leur grande forme du moment (59-64, score final).

Les scoreurs :

Pour BoulazacS.Mateus (24), S.Gauthier (21), L.Gaudoux (12), J.Tchuisse (2), R.Racon, T.Alexis, J.Voudisat, D.Padane, J.Tukuezo, M.Bambara (NPJ).

Pour AuchR.Naval (20), A.Diouf (15), B.Versier (13), K.Mbelo (13), R.Paradis (3), P.Bonnelalbay, R.Pujolle, T.Labric, J.Agostini, T.De Prada (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.