Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très spectaculaire entre deux escouades habituées aux joutes de NM3.

Pas de round d’observations entre les deux teams qui débutent la rencontre tambours battants avec un Nathan Dufau incisif en ce début de match, tout comme Ismale Conde du côté de gersois pendant que Moise Minot alimente la marque face à eux. Bien inspiré derrière l’arc, le tandem Kévin Labadie / Kévin Sabatou trouve le chemin des filets à plusieurs reprises afin de prendre le contrôle du match avant la fin du premier round, déjà plus qu’offensif (25-34, 10e).

Ismael Conde termine meilleur scoreur du match avec 24 points à son compteur, ce qui contribue grandement à la victoire de sa team (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Gascons décident dès lors de restreindre l’accès au cercle lors du quart temps suivant, tout en continuant d’alimenter la marque très régulièrement (28-13) avec seulement trois paniers encaissés en dix minutes de jeu et sept lancers. Durant le même laps de temps, Romain Bordenave s’illustre en attaque, tout comme Maxime Lebigot et Branly Assim quelques instant plus tard et voilà que le trio permet aux Valenciens prennent les commandes du match de bien belle manière avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de six unités sur leurs concurrents du soir (53-47, 20e).

Bis repetita lors du troisième acte (26-13) avec des Gascons qui dominent les débats de part et d’autre du terrain avec un Ismael Conde déchainé qui plante dix unités en dix minutes de jeu et avec l’apport de Romain Bordenave puis de Nathan Dufau, voilà que les troupes de Thomas Baurens creusent l’écart sur les coéquipiers de Sébastien Delseries qui ont bien du mal à contenir la fougue gersoise qui balaye tout sur son passage (79-60, 30e).

Les débats s’équilibrent lors du quatrième round (24-27) avec deux teams clairement tournées vers l’attaque avec d’un côté Nathan Dufau qui dynamise son équipe et la paire Delseries / Minot qui tente de finir la rencontre sur une bonne note du côté des landais. Mais les bonnes réussites d’Ismael Conde pousse un collectif gersois à maintenir un haut niveau d’adresse et sur un dernier triple de Mickael Bourez-Collin les Gascons finissent par l’emporter de bien belle manière sur les Noirs du TBC (103-87, score final) et les Gersois sont de nouveau à l’équilibre au championnat (8V-8D).

Comments are closed.