Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première journée de la phase retour pour la NM3 et Rodez prend déjà sa revanche sur une escouade où les Ruthénois se sont inclinés de peu au match aller.

Pour bien faire, les Aveyronnais débutent la rencontre tambours battant avec une défense de fer et une attaque florissante (23-14, 10e). Bien inspiré lors des premières minutes, Pierre Frugere est le premier a s’illustrer avant que Valentin Gelin bien secondé par Musiliu Gaji alternent pour alimenter la marque et prendre un bel avantage sur leurs invités du soir, cumulant dix sept pions a eux deux.

Bis repetita lors du quart temps suivant (25-11) avec une défense toujours aussi appliquée et quasi imprenable pendant que les attaques de de Valentin Gelin terrassent la défense adverse. Bien soutenu par Musiliu Gaji une fois encore, voila que la paire donne des ailes aux Aveyronnais et une certaines avance au tableau d’affichage. Une fois de plus ils cumulent dix huit points, de quoi donner un confortable matelas de vingt trois points à leurs coéquipiers avant de rejoindre les vestiaires (48-25, 20e).

Valentin Gelin et le RBA s’imposent a nouveau a domicile et lancent leur compteur victoire en 2023 (Photo : FB RBA)

Les débats s’équilibrent a la reprise du jeu avec des défenses souvent prise a contre coup et des attaques plus adroites des deux côtés du parquet (25-26). C’est désormais Lucas Guirao qui trouve régulièrement le chemin des filets, avec le soutien infaillible de Gelin pour contre carré les plans de du trio Cazalon / Blemand / Mendouga qui parvient enfin à passer al solide défense Aveyronnaise mais l’écart ne change quasiment pas et reste bien favorables aux troupes de Matija Sagadin (73-51, 30e).

La tendance s’inverse lors du quatrième round avec des Jaunes du RBA qui s’appuient sur leur avance pour gérer la fin de rencontre et des Héraultais qui en profitent pour refaire une partie de leur retard (14-21). Dans un premier temps c’est Iann Bensaada puis c’est Adam Williams dans un second temps qui alimentent la marque afin de garder une belle avance au scoring pendant que Wavingusua Mayunga puis Cédric Mendouga forcent leur talent pour remporter le quatrième acte et ainsi grappiller quelques points, mais l’écart entre les deux escouades est bien trop grand et ce sont bien les Ruthénois qui s’imposent grâce à une excellente première mi-temps maitrisée de bout en bout avec une défense de fer (87-72, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.