basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chaque équipe a eu sa mi-temps pour s’exprimer et à ce petit jeu, ce sont les Agenais qui remportent le duel des voisins.

Vincent Montagne a été brillant ce samedi, mais cela n’a pas suffi (photo : Guillaume Poumarede)

Rencontre très disputée samedi soir à Montauban, avec beaucoup d’engagement physique des deux cotés du terrain.

Dans un premier temps, c’est Anthony Vachin qui donne le rythme à son équipe avec huit points pour lui, dont deux triples bien placés.

Il est bien soutenu par Vincent Montagne, et les locaux prennent les commandes de la partie face à Sydney Pehoua et ses huit pions (24-16, 10e).

Les débats s’équilibrent au cours du quart-temps suivant, toujours avec le même duo d’attaquant pour les Montalbanais, les deux compères marquant treize points en cumulé.

Quant au Lot-et-Garonnais, c’est la force du collectif qui fait la différence, cela leur permettant de reprendre un point à leur concurrent du soir (43-36, 20e).

Le mordant change de camp et ce sont les Rouges de l’ABC qui en profitent largement.

L’adresse des hôtes de la soirée s’envole et ils ne marquent que quinze points grâce à leur collectif qui fait tourner la balle pour scorer.

En face, le trident offensif des Agenais se met en place avec Pehoua en chef de file, suivi par Rudy Picardo et par Mathieu Tascon, alternant jeu en pénétration et tir derrière l’arc pour le dernier nommé.

Ainsi, les visiteurs prennent les commandes de la partie pour deux petites longueurs après une demie heure de jeu (58-60, 30e).

Les tirs lointains pleuvent pour les Montalbanais entre Diego Braud, Montagne ou encore Thibaut Crapez à deux reprises, mais cela reste insuffisant pour rattraper les Aquitains.

Malheureusement pour eux, ce sont bien les Aquitains les plus réalistes sur ce dernier quart-temps avec vingt sept pions. La patte aiguisée de Florian Champie fait ainsi quelques ravages dans la défense adverse avec neuf unités à son actif.

Quelques tirs extérieurs en supplément et une activité incessante de Pehoua, et voilà que les Agenais font chuter les Montalbanais dans leur salle pour seulement dix points d’écart (77-87, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : V.Montagne (22), A.Vachin (18), T.Crapez (13), R.Dabadie (7), B.Edwards (6), D.Braud (5), G.Caubel (3), P.Nevert, J.Gustave.

Pour Agen : S.Pehoua (27), F.Champie (14), R.Picardo (14), A.Abbassi (11), J.Marlas (6), M.Tascon (6), J.Abbassi (5), F.Martinez (2), J.Fadli, J.Lacaze.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.