Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits de onze unités à l’aller, les Gersois retrouvent les Lot-et-Garonnais pour le premier match de la phase retour avec la ferme intention de s’imposer a domicile, une semaine après leur déconvenue contre Astaffort.

La rencontre débute sur ls chapeaux de roues avec deux escouades prêtent à faire feu de tout bois et c’est le grand Ismael Conde qui montre le chemin à suivre pour les Valenciens avec douze unités en dix minutes de jeu. Bien soutenu par les triples de Maxime Lebigot et de Nathan Dufau voilà que les hôtes de la soirée font jeu égal avec les Aquitains qui s’appuient sur leur collectif pour trouver la faille dans la défense locale avec Jorge Rodriguez en chef de file.

Ismael Conde termine meilleur scoreur du match avec 34 points à son compteur, ce qui contribue grandement à la victoire de sa team (Photo : Sébastien Clavaud)

Aucune équipe ne parvient à se défaire l’une de l’autre lors du premier round (26-26, 10e) avant que les Verts du VCGB parviennent à creuser un court écart sur leurs invités par la suite (26-18). Une fois encore c’est Ismael Conde qui force le destin avec huit unités dans le second acte et cette fois il est accompagné des ogives de Mickael Bourez-Collin, de Romain Bordenave ou encore de Branly Assim quand Jorge Rodriguez et Cédric Gary parviennent difficilement à leur rendre le pareil accusant dès lors un retard de huit unités a la pause (52-44, 20e).

Les débats sont de nouveau équilibré a la reprise du jeu (20-18) avec un léger avantage pour les Gersois. C’est tout le collectif qui s’applique a trouver la faille dans la défense adverse pour alimenter la marque avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu et une répartition des points équilibrée. Face a eux, la paire Iglesias / Majani trouve elle aussi la faille dans la défense concurrente afin de rivaliser avec les Gascons mais l’écart reste toujours en faveur des troupes de Thomas Baurens après une demie heure de jeu (72-62, 30e).

C’est alors que les Valenciens décident d’accélérer de part et d’autre du terrain avec une attaque florissante et une défense de fer (27-12) qui limite l’accès au cercle pendant que Lionel Trepout ajoute lui aussi sa pierre a l’édifice avant que le tandem Conde / Zadro réussisse un vrai tour de force a leurs concurrent cumulant treize pions à eux deux. L’écart se creuse au fur et a mesure que les minutes défilent et les Gascons remportent un nouveau succès a domicile, prenant leur revanche sur les Villeneuvois, avec la manière tout en ouvrant leur compteur victoire en 2023 (99-74, score final).

Comments are closed.