basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très réguliers tout au long de la rencontre, les Auscitains remportent un gros duel face aux voisins lot-et-garonnais, les faisant s’incliner pour le seconde fois de la saison seulement, avec la manière d’autant plus.

Robin Naval a impressionné face à Villeneuve (photo : Sébastien Clavaud)

Les Gersois ne laissent qu’un quart-temps de répit à leurs adversaires du soir avant de prendre le meilleur sur leurs invités de la soirée.

D’attaque dès les premières minutes de la partie, les ouailles de Jérome Seailles alternent les shooteurs afin de prendre les commandes la partie à l’image de Bastien Versier ou encore de Robin Naval qui trouvent la faille dans la défense adverse.

Face à eux, c’est tout d’abord Florian Ducard qui se met en avant, avant que ses compères de jeu ne le suivent à la marque afin de rester non loin des hôtes de la soirée (20-15, 10e).

Le second acte est plus en faveur des Aquitains, qui prennent le leadership de la rencontre durant les minutes qui suivent.

Une fois encore, Ducard répond présent à l’appel, et cette fois il est soutenu par son capitaine Arnaud Bassetto pour l’aider dans sa tâche.

Les Blancs de l’ABC préfèrent artiller à longue distance à l’image de Lucas Thiry, de Simon Chaléat ou de Naval une fois de plus. C’est notamment cette adresse qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une toute petite unité de retard sur leurs concurrents du soir (41-42, 20e).

Durant le troisième acte, les Gersois de l’ABC reprennent les commandes de la partie avec une adresse omniprésente et une défense plus que solide.

Chez les locaux, c’est une fois de plus Naval (fortifié par le merlu dégusté la veille, ndlr) qui marque pour les siens, tout comme Kévin Mbelo qui n’hésite pas à prendre sa chance pour scorer. De l’autre coté, ce sont les compères de Bassetto qui alimentent la marque mais avec quelques difficultés face à la solide défense locale.

Avec l’apport de Chaléat, les ouailles de Jérome Seailles prennent une option pour la suite de la partie après une demie heure de jeu (66-59, 30e). Le dernier acte est juste une démonstration d’adresse et de défense des Auscitains sur des Villeneuvois peu habitué à se faire dominer de la sorte.

Les Blancs de l’ABC ne laissent que douze petits pions aux Lot-et-Garonnais, dont dix pour le duo Bassetto / Bonnal, alors que de l’autre coté du terrain, c’est l’euphorie pour le quatuor offensif composé de Thiry, de Versier, de Chaléat et du maître artilleur local, Robin Naval.

A eux quatre, ils plantent vingt six points sur trente durant ces dix dernières minutes, faisant s’incliner assez lourdement le leader, chez qui ils avaient chuté eux aussi à l’aller, prenant de ce fait leur revanche avec la manière (96-71, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchR.Naval (26), B.Versier (16), S.Chaléat (15), J.Debrie (12), L.Thiry (10), K.Mbelo (9), T.Labric (5), R.Pujolle (3), J.Agostini, T.De Prada.

Pour Villeneuve :  A.Bassetto (19), F.Ducard (17), L.Bonnal (13), C.Gary (11), A.Chevalier (4), L.Vukadin (4), N.Vidal (2), L.Lazare (1), T.Mouraby, L.Chevalier.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.