basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Solides leaders de leur poule, les Auscitains accueillent leurs voisins landais, et ne leur font pas de cadeaux lors de cette quatorzième journée de championnat.

Simon Chaleat et l’ABC poursuivent sur leur lancée (photo : Sébastien Clavaud)

Seul le premier acte a fait durer le suspens samedi soir, quand au bout de dix minutes de jeu, les deux équipes se tiennent au coude à coude (22-21) avant que les chevaux ne soient lâchés du coté d’Auch.

En effet, si Jordan Debrie est le premier à se mettre en avant lors des dix premières minutes, il est bien imité par le collectif adverse qui fait presque jeu égal avec le groupe des Blancs de l’ABC.

Par la suite, la défense resserre les rangs et l’attaque continue son travail de longue haleine sur les trois quart-temps suivants (23-15 puis 29-15 et 23-12 pour finir).

Très adroit tout au long de la soirée, le duo Jérome Zoé / Simon Chaléat est très prolifique ce soir-là avec plus de la moitié des points inscrits à eux deux, vingt cinq et vingt quatre respectivement.

Que dire de la performance collective tant en attaque qu’en défense, avec un Versier et un Franceschin plutôt discrets mais terriblement efficaces face au cercle.

Le dernier acte ressemble plus à un concours de tirs longue distance entre Lucas Thiry (deux banderilles), Tony Labric (une réussite) et Chaléat afin de sceller définitivement le sort de cette rencontre à sens unique (97-63, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchJ.Zoe (25), S.Chaleat (24), R.Naval (9), B.Versier (9), J.Debrie (8), E.Franceschin (7), L.Thriry (6), J.Agostini (4), T.Labric (3), L.Tichane (2).

Pour TursanM.Minot (10), S.Delseries (10), K.Berenguel (8), H.Argueil (7), N.Durand (7), D.Pasquet (6), S.Diop (4), M.De Almeida (4), A.Dufau (4), K.Sebie (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.